Écoutez Robb Flynn de Machine Head jouer des reprises acoustiques de Slipknot, Pearl Jam, Deftones et Staind

à 12 h 04 min
Lecture 2 min.
Écoutez Robb Flynn de Machine Head jouer des reprises acoustiques de Slipknot, Pearl Jam, Deftones et Staind

La vidéo du dernier Acoustic Happy Hour de Robb Flynn, qui a été diffusée en direct sur Facebook Live vendredi dernier, le 26 juin, peut être visionnée ci-dessous.

La session comprend des reprises de Snuff de Slipknot, Black de Pearl Jam, Change de Deftones et Outside de Staind, ainsi que des interprétations acoustiques des morceaux de Machine Head nommés Is There Anybody Out There? et Circle The Drain.

Robb Flynn a parlé au magazine Kerrang! de ses vidéos Acoustic Happy Hour :

C’est juste un spectacle gratuit sur Facebook. J’essaie d’apprendre deux nouvelles chansons chaque vendredi. Je prends les demandes, et j’essaie de jouer des chansons de Machine Head qui n’ont jamais été jouées en acoustique. La semaine dernière, j’ai repris Muse, Tool et Lynyrd Skynyrd. C’était vraiment génial. Les trois ou quatre premières étaient horribles, mais je savais que si je continuais à être naze pendant six semaines, je m’en remettrais.

Il a ajouté :

Pendant les 20 premières années de ma carrière, je n’ai jamais pris de cours de chant. Puis j’en ai pris il y a une dizaine d’années. Avec ces spectacles acoustiques, j’ai repris contact avec mon ancien professeur de chant pour essayer de comprendre pourquoi je peux faire un spectacle de trois heures et demie de Machine Head, mais je n’arrive pas à chanter normalement pendant la même durée. C’est une occasion de désapprendre toutes les mauvaises habitudes et faire les choses correctement.

Le 17 juin, Machine Head a sorti Civil Unrest, un single numérique composé de deux chansons, Stop The Bleeding et Bulletproof. Ces deux hymnes de protestation féroces ont été écrits quelques jours après les meurtres de George Floyd et d’Ahmaud Arbery. Stop The Bleeding met en vedette Jesse Leach, le frontman de Killswitch Engage. Les deux chanteurs échangent des paroles qui expriment leur colère et leur frustration face à l’actualité.

Machine Head a décidé de faire don d’une partie importante des recettes de Stop The Bleeding au Grassroots Law Project, l’organisation représentant George Floyd, Breonna Taylor et Ahmaud Arbery.

Set acoustique de Robb Flynn :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook