Geddy Lee de Rush : “Yes est le seul groupe pour lequel j’ai fait la queue toute la nuit !”

à 14 h 41 min
Lecture 3 min.
Geddy Lee de Rush : “Yes est le seul groupe pour lequel j’ai fait la queue toute la nuit !”
© Gilbert Carrasquillo - Getty Images

Geddy Lee de Rush se souvient d’avoir fait la queue toute la nuit avec Alex Lifeson afin d’obtenir des billets pour voir Yes lorsque le groupe est venu à Toronto pour la première fois.

Geddy Lee parlait à Rolling Stone de ses 10 bassistes préférés et a nommé le regretté Chris Squire, quand il s’est souvenu de la nuit en question, disant que l’effort en valait la peine car ils ont réussi à réserver des places à deux rangées de l’avant.

Geddy Lee a raconté :

Un ami et moi, nous avions l’habitude de sécher l’école tout le temps quand nous étions au collège, et nous allions chez lui. Nous étions tous les deux fous de musique, et il m’a fait découvrir beaucoup de choses que je n’avais jamais entendues, beaucoup de groupes de Rock Progressif que je ne connaissais pas. Alors un jour, nous avons séché les cours et sommes allés chez lui, et il a mis ce disque. C’était Time And A Word de Yes, et j’ai été époustouflé par le son de la basse de Chris Squire.

Il a poursuivi :

Cela m’a rappelé John Entwistle en termes d’agressivité, mais la musique était beaucoup plus aventureuse et beaucoup plus stratifiée. La première chanson que j’ai entendue était No Opportunity Necessary, No Experience Needed. Pour un jeune bassiste, c’était incroyable. Je veux dire, ça m’a époustouflé. Et pendant les dix-neuf années qui ont suivi, je suis devenu un fan inconditionnel de Yes, et un fan inconditionnel de Chris Squire.

Il a ajouté :

La première fois que Yes est venu à Toronto, mon ami Oscar, Alex et moi-même, nous avons fait la queue au Maple Leaf Gardens toute la nuit pour obtenir des billets, et nous nous sommes retrouvés avec des places au deuxième rang. Je n’oublierai jamais cela. Nous sommes partis en voiture. Je crois que c’était la même semaine, ils jouaient également à Kitchener, en Ontario, et on les a vus aussi là-bas. À ce jour, Yes est encore le seul groupe pour lequel j’ai fait la queue toute la nuit !

En 2017, Geddy Lee a eu la chance de jouer avec Yes lors de leur intronisation au Rock And Roll Hall of Fame. Il a rejoint Jon Anderson, Rick Wakeman, Steve Howe, Alan White et Trevor Rabin pour jouer Roundabout, en tant que remplaçant de M. Squire, décédé en 2015.

Yes – Roundabout (Rock Hall 2017) :

Source : Louder

Tags : Rock Rush
Restez connectés à MetalZone sur Facebook