Top 20 des meilleures chansons de Foo Fighters (par Kerrang!)

à 13 h 06 min
Lecture 3 min.
Top 20 des meilleures chansons de Foo Fighters (par Kerrang!)

Kerrang! vient de publier son Top 20 des meilleures chansons de Foo Fighters. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang!.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Il y a un quart de siècle, lorsque Dave Grohl est passé du statut d’ancien batteur de Nirvana à celui de leader de son propre groupe, même ses plus fervents partisans auraient eu du mal à concevoir le succès que Foo Fighters a connu. Si l’on tient compte des leçons tirées de ce premier passage au sommet, mais en remplaçant une grande partie du découragement de Kurt Cobain par sa propre énergie et son optimisme, l’échec n’a jamais vraiment été une option pour Dave Grohl. L’étincelle de ce nouveau son ressemble vraiment à cet éclair qui ne se produit qu’une fois dans une vie et qui frappe à deux reprises. […] Plus important encore est le désir de durer. À travers neuf albums et d’innombrables performances live – des années de stress et de doute de soi, de désenchantement et de blessures – c’est la constance et la fiabilité de la production des Foos (et un simple manque de prétention) qui a maintenu le lien avec le fan moyen dans les tribunes même lorsqu’ils sont entrés dans les stades. Alors, quelles sont les chansons les plus emblématiques d’un des plus grands groupes du Rock ? Découvrons-les…

Les 20 meilleures chansons de Foo Fighters par Kerrang! :

20. I’LL STICK AROUND (FOO FIGHTERS, 1995)

19. NEXT YEAR (THERE IS NOTHING LEFT TO LOSE, 1999)

18. RUN (CONCRETE AND GOLD, 2017)

17. WHITE LIMO (WASTING LIGHT, 2011)

16. WALK (WASTING LIGHT, 2011)

15. LOW (ONE BY ONE, 2002)

14. ROPE (WASTING LIGHT, 2011)

13. EXHAUSTED (FOO FIGHTERS, 1995)

12. TIMES LIKE THESE (ONE BY ONE, 2002)

11. LEARN TO FLY (THERE IS NOTHING LEFT TO LOSE, 1999)

10. STACKED ACTORS (THERE IS NOTHING LEFT TO LOSE, 1999)

09. THIS IS A CALL (FOO FIGHTERS, 1995)

08. AURORA (THERE IS NOTHING LEFT TO LOSE, 1999)

07. MY HERO (THE COLOUR AND THE SHAPE, 1997)

06. BIG ME (THE COLOUR AND THE SHAPE, 1997)

05. THE PRETENDER (ECHOES, SILENCE, PATIENCE & GRACE, 2007)

04. BEST OF YOU (IN YOUR HONOR, 2005)

03. MONKEY WRENCH (THE COLOUR AND THE SHAPE, 1997)

02. ALL MY LIFE (ONE BY ONE, 2002)

01. EVERLONG (THE COLOUR AND THE SHAPE, 1997)

C’est peut-être un choix prévisible, mais avec Foo Fighters, il ne peut y avoir qu’un seul numéro un. Évoquant l’une des périodes les plus sombres de la vie de Dave Grohl – Noël 1996, alors qu’il venait de divorcer de la photographe Jennifer Youngblood, qu’il s’écrasait sur le canapé d’un ami et qu’il était confronté à un avenir incertain avec les Foos – Everlong est un témoignage irrésistible et évocateur du pouvoir de l’amour (même lorsqu’il vient d’être rappelé) dans l’éclairage des ténèbres. Accompagné d’un excellent clip musical, le morceau est devenu un grand favori des fans en concert au fil des ans, qu’il soit interprété avec le groupe au complet ou par Dave en solo. Le légendaire animateur du Late Show, David Letterman, l’a considéré comme sa chanson préférée et a fait appel au groupe pour l’interpréter à plusieurs moments cruciaux vers la fin de sa carrière. Mieux encore, le puissant Bob Dylan a un jour complimenté Dave pour son génie, suggérant qu’il pourrait même apprendre Everlong lui-même. Les louanges ne peuvent pas être plus élevées que cela.

Foo Fighters – Everlong :

Source : Kerrang!

Restez connectés à MetalZone sur Facebook