Le nouvel album de Deftones devrait sortir en septembre, d’après Chino Moreno

à 9 h 08 min
Lecture 3 min.
Deftones est en train de mixer son nouvel album pour une sortie en fin d'année
© Frank Maddocks

Le chanteur de Deftones, Chino Moreno, a fait le point sur l’album qui succédera à Gore (2016). Du reste, celui-ci est annoncé provisoirement pour fin 2020.

Chino s’est entretenu avec Tim “Herb” Alexander pour le show Herb’s Happy Hour du batteur de Primus. Le frontman a déclaré :

Nous avons un disque que nous avons terminé il y a peut-être – je ne sais pas – environ un mois, nous avons finalement obtenu tous les mixes finaux. Il est censé sortir en septembre, je crois. Nous en sommes très contents. Nous avons travaillé avec l’un de nos copains producteurs de longue date, Terry Date, qui a fait nos trois premiers albums. Nous n’avions pas fait de disque avec lui depuis un moment, et nous sommes retournés en studio avec lui, et c’était vraiment génial.

Il a poursuivi :

C’est un peu bizarre, parce que nous avons tout enregistré – les trucs musicaux – tout l’été dernier à L.A., et puis nous avons travaillé sur les overdubs, les voix et le mixage et tout ça depuis lors, donc ça fait presque un an. Mais, évidemment, les six derniers mois ont été en quelque sorte des mois de travail à distance [en raison de la pandémie de coronavirus]… En gros, il n’y avait que moi. Tous les trucs musicaux ont été faits, donc il ne restait que des trucs vocaux, et puis le mixage et le mastering. Nous avons finalement tout terminé il y a quelques semaines. Ça va être super. J’en suis très heureux.

Dans une interview récente pour Download TV, le batteur du groupe, Abe Cunningham, avait déjà parlé du processus de création :

En fait, nous avons tout enregistré pendant l’été dernier – en juin et en juillet . Nous prenons juste notre temps. Néanmoins, nous venons juste de tout terminer. Jusque là, nous étions en train de mixer… Nous étions à Los Angeles pour l’enregistrement, mais nous avons mixé à Seattle. Nous travaillons avec notre vieux pote Terry Date, qui a fait un tas de nos premiers disques et d’autres trucs aussi. Il est là pour nous aider à prendre de la distance, c’était un peu dur, mais nous avons trouvé un moyen de faire les mixes sans être dans la même pièce que lui. C’est beaucoup mieux quand nous sommes tous au même endroit ; nous pouvons nous en débarrasser rapidement, discuter et faire nos trucs. Mais, oui, nous venons enfin de terminer ça. L’album est en train d’être masterisé en ce moment, et c’est le principal. Voilà ce que nous avons fait pendant cet étrange temps libre.

En mai dernier, Deftones a reporté sa tournée de 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Le passage du groupe en Europe, ainsi que sa tournée de 20 dates en Amérique avec Gojira et Poppy, ont été mis en attente.

Le dernier album en date de Deftones, intitulé Gore, sorti le 8 avril 2016 via Reprise Records, s’est classé deuxième au Top 200 du Billboard, avec plus de 71 000 unités vendues la première semaine, ce qui représente la plus haute position du groupe sur les hit-parades depuis 13 ans.

À ce jour, Deftones a sorti huit albums studio et a vendu plus de dix millions d’albums dans le monde entier.

Interview de Chino Moreno avec Tim “Herb” Alexander  :

Source : Blabbermouth

Restez connectés à MetalZone sur Facebook