Lars Ulrich parle des efforts de Metallica pour lutter contre la faim croissante à la suite de la pandémie

à 9 h 06 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich parle des efforts de Metallica pour lutter contre la faim croissante à la suite de la pandémie
© C. Brandon (Getty Images)

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, était invité cette semaine sur Full Frontal With Samantha Bee, où il a parlé des récents efforts de bénévolat du groupe avec Feeding America.

Alors que les confinements et les ordonnances de distanciation sociale destinés à limiter la propagation du nouveau coronavirus se poursuivent dans tout le pays, l’impact se fait sentir dans les communautés, grandes et petites. Alors que les changements en cours perturbent la vie de presque tout le monde d’une manière ou d’une autre, les personnes souffrant d’insécurité alimentaire – qui étaient plus de 37 millions (11,5%), dont plus de 11 millions d’enfants, en 2018 – sont confrontées à des défis particuliers, et le nombre de personnes qui connaissent l’insécurité alimentaire augmente déjà.

M. Ulrich a déclaré à l’animatrice Samantha Bee par vidéo :

Le plus fou, si vous vous penchez sur les statistiques, c’est qu’un Américain sur six est en voie de souffrir d’insécurité alimentaire cette année, et un enfant sur quatre, c’est dingue. C’est le plus grand nombre jamais atteint – ce qui s’est passé ces derniers mois, pendant la pandémie, ne fait qu’empirer les choses.

L’objectif de la fondation All Within My Hands de Metallica, qui a été lancée en 2016 à San Rafael, en Californie, est d’aider à créer des communautés durables en s’attaquant aux problèmes de la faim et de l’éducation de la main-d’œuvre, tout en encourageant le volontariat.

La famille Metallica et les membres du conseil d’administration de la fondation All Within My Hands s’engagent à gérer une organisation de la plus haute intégrité où les dépenses sont réduites au minimum et sont entièrement payées par le groupe, le conseil d’administration et les amis qui travaillent avec le groupe depuis de nombreuses années. Ils sont tous enthousiastes à l’idée de contribuer à cette mission. Ainsi, 100% de tous les dons des fans et des tiers vont aux organisations soutenues par AWMH.

Lars a ajouté :

Metallica a lancé All Within My Hands il y a quatre ans pour travailler principalement dans les domaines de l’insécurité alimentaire, de l’éducation et des secours en cas de catastrophe. Nous avons beaucoup tourné aux États-Unis ces deux, trois dernières années. À chaque spectacle, nous rencontrons des bénévoles locaux, et ces bénévoles couvrent tout l’État – ils parcourent des centaines et des centaines de kilomètres en voiture. Cela réchauffe mon cœur de danois et de rocker, de voir combien de nos fans dans toute l’Amérique se mobilisent. En gros, chaque fois que Metallica joue un spectacle quelque part, deux dollars de chaque billet vont à AWMH, et une grande partie de cette somme va à Feeding America.

Interview de Lars Ulrich pour Full Frontal With Samantha Bee :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook