Soundgarden abandonne ses réclamations juridiques concernant le concert de bienfaisance de Chris Cornell

à 14 h 52 min
Lecture 2 min.
Les membres de Soundgarden publient une nouvelle déclaration en réponse au procès de Vicky Cornell

La bataille juridique entre les membres de Soundgarden et la veuve de Chris Cornell, Vicky Cornell, se poursuit, mais au moins un élément de discorde ne fera pas partie de la procédure à venir.

Le groupe a abandonné les demandes reconventionnelles contre Vicky Cornell après avoir prétendu au début de l’année qu’ils avaient été trompés pour se produire au I Am the Highway : A Tribute to Chris Cornell, et avoir contesté l’utilisation de l’argent pour cet événement.

Selon le dossier (juridique), le groupe estime toujours que ces demandes sont “fondées”, mais il a accepté de les rejeter volontairement “pour des raisons communiquées” aux avocats de Mme Cornell.

Pour résumer, en 2019, Vicky Cornell a porté plainte contre les membres restants du groupe et leur directeur commercial, alléguant qu’ils essayaient de la “forcer” à leur donner sept enregistrements inédits que Chris Cornell avait faits avant sa mort en retenant les droits d’auteur.

En mai 2020, les membres du groupe ont intenté une action en justice contre Mme Cornell, affirmant qu’elle n’était pas propriétaire des enregistrements, mais qu’elle en avait la possession physique car le groupe avait rendu l’ordinateur portable de Chris Cornell. Ils ont également fait valoir leurs revendications concernant le concert de bienfaisance, alléguant que l’argent avait été utilisé à des fins personnelles. Ce concert qui a eu lieu en 2019 a permis de récolter 1,3 million de dollars, qui ont été versés à la Fondation Chris et Vicky Cornell ainsi qu’à la Fondation pour la recherche médicale sur l’épidermolyse bulleuse.

Le groupe a également affirmé que Mme Cornell gérait les réseaux sociaux du groupe sans autorisation. Les trois autres membres de Soundgarden ont récemment ouvert leur propre compte sur les réseaux sociaux sous le nom de Nude Dragons, qui est un anagramme de Soundgarden que le groupe a utilisé comme alias à son retour en 2010.

Du reste, pendant ce temps, le litige entre les deux parties se poursuit pour savoir à qui appartiennent les enregistrements non publiés de Chris Cornell.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Soundgarden
L'actu Rock