Le nouvel album de Trapt a fait un flop (Nu Metal)

à 15 h 26 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Trapt a fait un flop (Nu Metal)
© Crash Collide

Après des mois de batailles absurdes sur Twitter, de soutien vocal à Trump, de tentatives de lutte contre Ice-T et de reproches à George Floyd pour sa propre mort, Chris Taylor Brown a enfin les chiffres des ventes du nouvel album de Trapt, Shadow Work, lors de sa première semaine de parution. Seulement 600 exemplaires de Shadow Work ont été vendus au cours de la première semaine, ce qui est inférieur aux prévisions qu’il avait faites.

Trapt est un groupe de Nu Metal américain connu pour son hit intitulé Headstrong. Depuis, le groupe est doucement retombé dans l’obscurité. Cependant, il y a quelques mois, le chanteur est réapparu dans les médias Metal & Rock américains, pour les raisons mentionnées en début d’article.

Sur Twitter, Chris Taylor Brown avait prédit de vendre au moins 5400 exemplaires de Shadow Work dès la première semaine. Le chef de Trapt a fait cette prévision en se disputant avec l’un de ses nombreux détracteurs. Il s’avère que se faire de la mauvaise pub n’est pas le meilleur stratagème marketing, même si M. Brown était convaincu que l’attention médiatique accrue dont il a fait l’objet en 2020 se traduirait par une augmentation des ventes de l’album. Dans les classements officiels, Shadow Work s’est vendu à 600 exemplaires.

Apparemment, ce chiffre ne tiendrait pas compte des “chiffres gigantesques” de Trapt en streaming sur Pandora. En effet, Chris Taylor Brown affirme que Trapt a vendu près de 4 000 albums en une semaine, en comptant les préventes et le streaming. Néanmoins, il n’y a pas de données officielles pour confirmer ses dires.

Trapt – Headstrong :

Tags : Nu Metal Trapt
Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook