Un chanteur de Metal clarifie ses propos sur le détournement de mineur : "J'ai fait une blague de mauvais goût"

à 9 h 01 min
Lecture 3 min.
Un chanteur de Metal clarifie ses propos sur le détournement de mineur : "J'ai fait une blague de mauvais goût"

Chris Taylor Brown s’est rendu sur YouTube pour clarifier son point de vue sur les relations sexuelles entre adolescents et femmes adultes. Fin 2020, les tweets de Chris Taylor Brown sur le thème du sexe entre un adolescent de 15 ans et son professeur de 24 ou 25 ans ont entraîné la suspension du compte Twitter de Trapt.

M. Brown a abordé la controverse dans un segment qu’il a tourné pour la chaîne YouTube de Trapt. Dans une vidéo intitulée Wikipedia : Fact or Fiction (en référence à la série de Loudwire), le chanteur s’est lancé dans le sujet du détournement de mineur. Il a déclaré :

Ai-je défendu le détournement de mineur ? Non, je n’ai jamais défendu une personne engagée dans une activité illégale, jamais. Est-ce que je pense qu’il y a deux poids deux mesures entre la façon dont les hommes doivent traiter les femmes et la façon dont les femmes doivent traiter les hommes ? Oui, je le pense. Je pense que la taille, la force et l’agressivité ont beaucoup à voir avec cela. Ces dernières années, on a beaucoup dit aux hommes que nous pouvions être intimidants et que nous devions nous tenir mutuellement responsables de la façon dont nous traitons les femmes. Je ne pense pas qu’un homme bon ait un problème avec ça.

Il a poursuivi :

Quelqu’un a donné l’exemple de professeurs de lycée s’en prenant à leurs élèves masculins pour montrer que les femmes peuvent être tout aussi mauvaises. Laissez-moi vous dire que je n’approuverai jamais les actions d’un enseignant qui s’en prend à un élève, quel que soit son sexe. Je ne l’ai jamais fait, je ne le ferai jamais. J’ai toujours soutenu que les enseignants devraient être jugés par un jury de leurs pairs et devraient s’attendre à toute sanction jugée appropriée par ce jury. Je n’ai jamais dit le contraire.

Il a ajouté :

Ce que j’ai fait, c’est une blague de mauvais goût. En réponse à la question, “Et si c’était ton enfant, ton enfant de 15 ans ?”, dans l’esprit de Too Hot for Teacher [la chanson de Van Halen], j’ai dit : “Oh, je lui dirais ‘Tape m’en cinq’ !”. C’était une blague. C’était pour m’amuser avec l’autre personne, la faire réagir un peu… Je n’aurais pas dû faire cette blague. Je ne ferais jamais ça dans la vraie vie.

Vidéo de Trapt :

Tags : Nu Metal Trapt
Source : loudwire.com