Le batteur de Trapt quitte le groupe (principalement "pour des raisons politiques")

à 13 h 22 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Trapt a fait un flop (Nu Metal)
© Crash Collide

Le batteur de Trapt, Michael Smith, a officiellement quitté le groupe et a publié une longue déclaration détaillant sa décision.

Cette décision intervient alors que Trapt a connu une année tumultueuse, empêtré dans les gros titres à propos des dérapages du chanteur Chris Taylor Brown sur les réseaux sociaux. Le chanteur a fortement critiqué le mouvement Black Lives Matter, a diffusé des informations erronées sur la pandémie de coronavirus et a finalement été expulsé d’Instagram, de Facebook et de Twitter pour avoir défendu les femmes adultes ayant des relations sexuelles avec des hommes mineurs et pour avoir utilisé un “discours haineux”.

Michael Smith, qui n’a pas joué sur le dernier disque de Trapt, Shadow Work, sorti en 2020 (Adam Prentice est crédité sur le disque, selon un communiqué de presse de mai dernier), a déclaré que sa décision de se retirer du groupe était “douce-amère” et que certaines des prises de position publiques adoptées au nom du groupe (par M. Brown) n’étaient pas représentatives de ses opinions personnelles.

Le batteur a ajouté que la réaction du public à ces prises de position controversées avait également contribué à son départ.

Je ne suis pas d’accord avec la façon dont certaines choses ont été communiquées envers nos fans et la communauté musicale pour laquelle j’ai un si grand respect.

 Post de Michael Smith :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Smith (@michaelsmithdrums)

Tags : Nu Metal Trapt
Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Trapt
L'actu Nu Metal