Dez Fafara annonce que DevilDriver prépare une “énorme tournée” avec quatre “grands groupes” pour le printemps prochain

à 14 h 12 min
Lecture 3 min.
Dez Fafara annonce que DevilDriver prépare une “énorme tournée” avec quatre “grands groupes” pour le printemps prochain
© Stephanie Cabral

Dans une toute nouvelle interview avec The Mistress Carrie Podcast, Dez Fafara, le frontman de DevilDriver, a parlé de la façon dont il gère la crise du coronavirus et de ce à quoi le circuit de tournée pourrait ressembler après la pandémie.

On lui a demandé s’il pensait que des groupes allaient partir en tournée l’année prochaine, il a répondu :

Je ne sais pas… J’aimerais rester positif et me dire : “Putain, ouais !”, mais je n’en suis pas sûr. Je vois que beaucoup de gens reportent la sortie de leurs disques, parce que ce n’est pas une bonne idée commerciale. Sortir un disque en pleine pandémie alors qu’on ne peut pas faire de tournée, ça va moins bien se vendre. Personnellement, j’ai fait le contraire. Je n’ai pas fait de mouvement commercial, j’ai dit : “Les gens ont besoin de musique maintenant”… Maintenant, nous commençons à penser à 2021. Je ne sais pas s’il y aura un deuxième confinement ou si l’on devra être moins de cent personnes dans une pièce. En ce moment, en Europe, ils construisent des salles spéciales, avec des sièges et des cloisons entre les gens.

Il a poursuivi :

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. J’essaie d’écouter un peu tout – les médias traditionnels et les trucs sombres et underground… Comme nous tous, je ne sais pas. Est-ce que c’est fait par l’homme ? Est-ce que c’est naturel ? A-t-il été lâché par la Chine ? A-t-il été lâché de notre pays vers la Chine ? Est-ce que c’est pour un but plus important, ou est-ce que c’est juste un accident ? Tout ce que je sais c’est que nous ferions mieux de nous aider les uns les autres, et de nous sortir de cette situation.

Il a ajouté :

C’est une situation de fou. Ceci étant dit, je prépare des tournées. DevilDriver s’apprête à annoncer une énorme tournée avec quatre grands groupes. J’espère que ça se déroulera en avril/mai prochain, mais, une fois de plus, je ne sais pas.

DevilDriver a récemment annoncé un nouveau double album, Dealing With Demons. Le premier volume – intitulé Dealing With Demons I – sortira le 9 octobre 2020 via Napalm Records et marquera la première sortie du groupe depuis Trust No One (2016). Représentant le début d’une purge finale des thèmes qui ont longtemps hanté la musique de Dez Fafara et de DevilDriver, chaque morceau de Dealing With Demons I traite d’un démon différent à vaincre ou à libérer. Vous pouvez écouter le dernier single en date, Iona, ci-dessous !

DevilDriver – Iona :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook