Gene Hoglan parle de Metallica qui s'est inspiré de ses rythmes de batterie pour écrire One

à 13 h 12 min
Lecture 2 min.
Gene Hoglan parle de Metallica qui s'est inspiré de ses rythmes de batterie pour écrire One

Les similitudes entre le titre Darkness Descends (1986) de Dark Angel et le titre One (1988) de Metallica sont difficiles à ignorer. Les chansons ont des riffs similaires, des styles de batterie similaires, et partagent même certaines paroles. Le batteur de Dark Angel, Gene Hoglan, en est bien conscient et a déclaré à Metal Hammer qu’il pensait avoir influencé Metallica.

M. Hoglan a déclaré :

Volez tout ce que vous pouvez aux batteurs, c’est ce que font les batteurs – c’est juste la façon dont vous l’appliquez qui fait que vous vous l’appropriez. J’avais un tel mélange d’influences qu’il était inévitable que je développe mon propre style.

Il a poursuivi :

Dans Dark Angel, j’essayais de créer des rythmes qui n’avaient jamais été entendus auparavant. Par exemple, dans l’intro de Darkness Descends, ce rythme dès la première minute, je n’avais jamais entendu quelqu’un jouer ça avant, alors je l’ai fait. Puis, quelques années plus tard, j’ai reçu plein d’appels téléphoniques : “Hé, tu as entendu la nouvelle chanson de Metallica, One ? Il y a le rythme et les riffs [de Darkness Descends], et même les paroles, ‘Darkness imprisoning me!’…”.

Il a ajouté :

Je me suis dit : “Oh, c’est cool, nous influençons Metallica maintenant !” [rires].

Il suffit d’écouter les deux chansons ci-dessous, et il devient assez évident que Metallica avait probablement déjà entendu Darkness Descends. Du moins, la ressemblance est troublante. Quant à Gene Hoglan, qui n’a-t-il pas influencé ?

Actuellement, Gene Hoglan officie dans Testament, qui a sorti son dernier album en date, intitulé Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast. Le nouvel opus du groupe de Thrash Metal américain a été produit par Chuck Billy et le guitariste Eric Peterson, qui ont collaboré avec le producteur Juan Urteaga. Titans Of Creation a ensuite été mixé par le producteur britannique Andy Sneap, qui est actuellement guitariste live pour Judas Priest. Avant le début de la pandémie, Testament a terminé la tournée européenne The Bay Strikes Back 2020 avec Exodus et Death Angel.

Dark Angel – Darkness Descends :

À lire aussi : Andreas Kisser, de Sepultura, déclare que la crise du coronavirus est une "période d'opportunité"

Metallica – One :

Source : metalinjection.net