Des membres de Tool, Primus, Mastodon et Coheed and Cambria font équipe pour reprendre Anthem de Rush (vidéo)

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Des membres de Tool, Primus, Mastodon et Coheed and Cambria font équipe pour reprendre Anthem de Rush (vidéo)

Danny Carey (Tool), Les Claypool (Primus), Claudio Sanchez (Coheed and Cambria), Bill Kelliher (Mastodon ), Stephen Brodsky (Mutoid Man, Cave In) et Jordan Olds (alias Gwarsenio Hall) se sont associés pour enregistrer une reprise de Anthem de Rush, dans le cadre de la série de reprises de Two Minutes To Late Night. La vidéo, qui a été montée par Drew Kaufman, peut être visionnée ci-dessous.

En janvier dernier, Danny Carey a parlé de l’influence du batteur de Rush, Neil Peart, sur son style, en coulisses, après qu’il a accepté le Grammy de Tool pour la Meilleure Performance Metal. Il a déclaré :

Neil était un joueur et un compositeur tellement précis que cela a eu une grande influence sur moi et ce que j’ai voulu faire avec mon groupe. Je voulais un groupe qui faisait des compositions, pas seulement des jams et des trucs comme ça. Alors, heureusement, j’ai trouvé les bonnes personnes pour faire ça.

Neil Peart est décédé le 7 janvier 2020 à l’âge de 67 ans d’une forme agressive de cancer du cerveau qu’il a combattu pendant plus de trois ans. Le groupe a annoncé son décès le 10 janvier, déclenchant un déferlement de chagrin chez les fans et les musiciens du monde entier.

Rush a terminé sa dernière tournée en 2015, après que Neil Peart a décidé de passer plus de temps avec sa famille. À l’époque, Alex Lifeson, le guitariste de Rush, a dit que son compagnon de route en avait fini avec les tournées, citant l’usure.

Du reste, Alex Lifeson ne s’est pas senti inspiré et motivé pour jouer de la musique depuis la mort de Neil Peart.

Rush – Anthem (Bedroom Cover) :

Tags : Rock
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook