Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) explique pourquoi il était “évident” d’appeler son premier album solo CMFT

à 14 h 09 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) explique pourquoi il était “évident” d’appeler son premier album solo CMFT
© Ashley Osborn

Corey Taylor, le frontman de Slipknot et de Stone Sour, sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre 2020 via Roadrunner Records.

En plus de se produire avec plusieurs groupes différents tout au long de sa carrière, Corey Taylor a également reçu de nombreux surnoms, de The Great Big Mouth, au numéro 8 de Slipknot. Cependant, le frontman a décidé de choisir un surnom de longue date pour le titre de son premier album solo : CMFT. Corey a raconté à Kerrang! :

C’est juste mon surnom depuis Dieu sait combien de temps ! Ça a commencé au lycée – c’était “CT”, puis “C-mother-fucking-T”, et puis c’était juste “CMFT – quoi de neuf ?!”.

Au départ, Corey avait utilisé ce nom léger pour ses propres spectacles acoustiques, mais il savait qu’un jour il appellerait un album de la même façon.

C’était mon surnom depuis toujours, et quand j’ai commencé à faire des trucs acoustiques en solo, c’était le premier t-shirt que j’ai confectionné. La réaction a été très bonne. Les gens ont adopté l’acronyme et j’ai su qu’un jour, si je faisais un album solo, je l’appellerais CMFT. C’est tout simplement logique, vous voyez ? L’utiliser était presque une évidence. J’ai passé plus de temps à penser à la musique qu’à choisir le nom de l’album, parce que c’était logique de l’appeler comme ça.

De plus, c’est un titre amusant qui aide à représenter la nature “joyeuse” du disque dans son ensemble.

C’est sans aucun doute l’album le plus joyeux et le plus optimiste que j’ai fait depuis Dieu sait combien de temps. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de moments sérieux sur cet album, mais, en même temps, il y a beaucoup d’énergie. On se laisse prendre au jeu, et c’est ce qui est génial. C’est de loin la meilleure expérience que j’ai eue depuis longtemps. Du processus lui-même au produit final, ça a été un putain de plaisir absolu.

Corey Taylor – CMFT Must Be Stopped (feat. Tech N9ne & Kid Bookie) :

Source : kerrang.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook