Ice-T de Body Count explique la décision de rediffuser le single No Lives Matter à la radio

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Body Count sortira bientôt un clip vidéo pour Bum-Rush (Carnivore)
© Dirk Behlau

Lors d’une apparition dans l’épisode du mercredi 29 juillet de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Ice-T a parlé de la décision de rediffuser le single No Lives Matter de Body Count (datant de 2017) à la radio.

Il a dit à l’animateur Jimmy Fallon :

Si les gens m’ont suivi, toute ma carrière, c’est qu’ils ont toujours été contre le racisme. En essayant de vous expliquer les complications de vivre dans le quartier, je vous guide à travers la vie de quelqu’un d’autre, pour que vous puissiez voir les choses de son point de vue. […] Il est facile de détester quelqu’un quand vous ne comprenez pas vraiment sa perception du monde.

Il a poursuivi :

Dans No Lives Matter, j’explique que même si le racisme est un problème, je crois que c’est aussi beaucoup plus une question de classe. […] Quand nous disons : “Allez-y doucement, ils viennent de tel ou tel quartier huppé”, ce que nous disons vraiment, c’est qu’ils ont de l’argent et qu’ils peuvent nous combattre. Alors que si vous allez dans les quartiers [pauvres], vous pouvez les traiter n’importe comment parce qu’ils ne peuvent pas se défendre.

Il a ajouté :

Si quelqu’un vous arrête, Jimmy, il sait qui vous êtes, et il sait que vous pourriez causer des problèmes. Ils vont vous traiter un peu différemment de quelqu’un qui n’a pas un sou, et ils savent qu’il n’y aura pas de répercussions. Dans la chanson No Lives Matter, je dis que peu importe votre couleur – noir, brun, rouge, blanc – quand il s’agit des pauvres, personne n’est important, aucune vie n’a d’importance. Nous avons donc pensé que c’était le moment de remettre le single sur le marché, parce que les gens voulaient quelque chose qui soit en phase avec l’époque. Et c’est une chanson très importante.

Le septième album studio de Body Count, intitulé Carnivore, est sorti le 6 mars 2020 via Century Media Records. Il suit le chemin des albums précédents, Bloodlust (2017) et Manslaugther (2014), en jumelant des paroles passionnées avec des riffs de guitare épais et des rythmiques intransigeantes.

Apparition de Ice-T dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Nu Metal
Plus d'actus sur Body Count
Articles les plus vus