Quelle chanson représente le mieux Metallica ? Lars Ulrich répond

à 15 h 04 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich voit bien Metallica poursuivre sa carrière pendant encore 20 ans
© C. Brandon (Getty Images)

Lors d’une apparition dans l’épisode du mercredi 29 juillet de l’émission Trunk Nation avec Eddie Trunk de SiriusXM, il a été demandé au batteur de Metallica, Lars Ulrich, de nommer une chanson qui, selon lui, représente le mieux ce que fait Metallica, tant sur le plan musical que celui des paroles.

Il a répondu :

[Master Of] Puppets est certainement très, très, très proche d’être le premier choix, parce qu’elle coche beaucoup de cases. Évidemment, c’est une chanson longue, c’est une sorte de voyage, et il y a de la lumière et de l’obscurité, du lourd et du plus mélodique. Il y a donc beaucoup d’ambiances différentes. Bien sûr, il y a aussi un ensemble incroyable de paroles. Les paroles peuvent être interprétées comme vous le voulez. Quand [James] Hetfield [le frontman de Metallica] écrit des paroles ouvertes à l’interprétation, c’est là que je pense qu’elles sont les meilleures. Donc, cette chanson coche beaucoup de cases. Une autre chanson qui coche beaucoup de cases est One. Cependant, c’est aussi le cas pour des morceaux plus obscurs. Je pense qu’une chanson comme Bleeding Me a aussi beaucoup de cases cochées. Il en va de même pour certains des morceaux des deux derniers disques. Pour moi, c’est un témoignage de la force de nos deux derniers albums, Death Magnetic et Hardwired [… To Self-Destruct].

Il a poursuivi :

À l’époque de nos premiers disques, nous les réécoutions six mois ou un an plus tard et nous nous disions : “Je ne sais pas ce qu’il en est de ce mix”, ou “Je ne sais pas ce que nous pensions quand nous avons fait cette outro”, ou “Je ne sais pas ce qu’il en est de cette partie de guitare ou de ce passage à la batterie”, etc. Alors que, pour moi, Death Magnetic et Hardwired sont beaucoup moins discutables. Ils font toujours une très, très bonne figure sur ma liste de critiques.

Il a ajouté :

Il y a deux ou trois jours, j’ai joué Cyanide, Broken, Beat & Scarred et All Nightmare Long à la batterie, et certains de ces morceaux sonnent toujours aussi frais et pertinents qu’il y a douze ans. Mais si je devais faire un choix, je pense que je désignerais probablement Master Of Puppets ou One comme étant la chanson qui nous représente le plus et dont nous sommes le plus fier.

Metallica – Master Of Puppets (Live) :

Metallica – One :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook