Des membres de Periphery lancent un nouveau projet Rock : King Mothership

à 11 h 15 min
Lecture 2 min.
Des membres de Periphery lancent un nouveau projet Rock : King Mothership
© Randy Edwards

Le frontman de Periphery, Spencer Sotelo, et le batteur du même groupe, Matt Halpern, ont sorti un nouveau titre intitulé Cosmic Meltdown, issu de leur projet de longue date, King Mothership. Écoutez-le ci-dessous !

Le projet était auparavant connu sous le nom de The Mothership, lors de sa dernière période d’activité en 2013. Le guitariste Nick Johnston a quitté le groupe depuis cette première incarnation, Spencer ayant lui-même pris en charge la guitare (et le clavier). Le bassiste de Slaves, Tai Wright, complète la formation actuelle, qui se trouve être un trio.

Le premier album du groupe, The Ritual, sortira le 2 octobre prochain via le label de Periphery, 3DOT Recordings. Spencer Sotelo a commenté :

Je suis très enthousiaste de partager enfin ce disque avec le monde. Ces idées existent depuis environ huit ans, et c’est un sentiment tellement incroyable de les avoir transformées en des chansons dont nous sommes tous si fiers en tant que groupe. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ce disque et je pense que ce sera le premier d’une longue série.

Un communiqué de presse mentionne les groupes Muse, Jamiroquai, The Mars Volta, The Dear Hunter et Queen comme source d’inspiration pour le projet. En expliquant pourquoi il a décidé de ressusciter le projet toutes ces années plus tard, Spencer Sotelo a commenté :

J’en ai juste eu marre de l’entendre sous forme de démo. J’avais aussi des fans de Periphery qui m’envoyaient des messages de temps en temps, et ils me demandaient : “Qu’est-ce qui s’est passé ?”, “C’est quoi le problème avec ce projet ?”. Et je me disais : “Ouais, c’est quoi le problème avec ce projet ?”. Il y a quelques années, j’ai réouvert les sessions, et je me suis dit : “C’est vraiment cool”. J’ai été réinspiré.

Vous trouverez ci-dessous la liste des chansons de The Ritual, avec notamment Plini sur le morceau de clôture, I Stand Alone.

Tracklist de The Ritual :

01. Hope

02. Cosmic Meltdown

03. Gold

04. Only You

05. Babby

06. Goodnight My Darling

07. Death Machine

08. The Ritual

09. Ego 101

10. The Devil’s Train

11. Imminent Distortion

12. I Stand Alone (ft. Plini)

King Mothership – Cosmic Meltdown :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook