Jesse Leach de Killswitch Engage explique pourquoi il adore l'album Angel Dust de Faith No More

à 17 h 51 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Times Of Grace est presque fini
© Rick Kern (WireImage)

Louder vient de publier un article dans lequel Jesse Leach de Killswitch Engage explique pourquoi il adore l’album Angel Dust de Faith No More.

Jesse Leach était au début de son adolescence lorsqu’il a entendu le quatrième album de Faith No More, Angel Dust, pour la première fois. Le chanteur de Killswitch Engage a déclaré les choses suivantes à propos de cet opus, qui est l’un des albums les plus emblématiques du début des années 90 :

Angel Dust reste l’un des disques de Metal/Rock les plus divers de tous les temps. Il a repoussé les limites de ce que l’on pensait possible de faire avec des cordes vocales. Mike Patton l’avait déjà fait sur d’autres disques, bien sûr, mais celui-ci a fait preuve d’une créativité encore plus incroyable. Je l’ai entendu pour la première fois quand j’étais au lycée. Je l’écoutais tout le temps, j’y étais accro – j’ai mémorisé toutes les paroles, je les chantais avec mes amis. Cela a changé ma vie et la façon dont je voyais la musique – cela m’a donné envie d’essayer de nouvelles choses en tant que musicien. En tant que fan de Punk Hardcore, je ne faisais que crier – c’est le premier groupe qui m’a donné envie de chanter, et de comprendre comment ma voix fonctionnait. Ça a tout changé, surtout pour les gens de ma génération. Si vous dites “Mike Patton” à un musicien, peu importe qu’il soit un fan ou non, il fera preuve de respect envers lui, et tout cela grâce à Angel Dust. Il y a beaucoup de fans de Mr. Bungle, bien sûr, mais pour moi, Angel Dust est de loin leur meilleure oeuvre.

Le dernier album en date de Killswitch Engage, intitulé Atonement, est sorti le 16 août 2019 via Metal Blade Records & Sony Music. L’opus contient des featurings avec Howard Jones (Light The Torch, ex-Killswitch Engage) et Chuck Billy (Testament).

Faith No More – Angel Dust :

Source : loudersound.com