Le groupe de Metal Arsames fuit l'Iran après avoir été condamné à 15 ans de prison pour avoir "joué de la musique satanique"

à 9 h 04 min
Lecture 3 min.
Le groupe de Metal Arsames fuit l'Iran après avoir été condamné à 15 ans de prison pour avoir "joué de la musique satanique"

Le groupe iranien Arsames, dont les membres ont récemment été condamnés à 15 ans de prison pour avoir joué du Metal, a réussi à fuir son pays d’origine pour éviter d’être enfermé.

L’Iran a une longue histoire de suppression de la liberté de création, célèbre pour avoir condamné Confess à plus de 14 ans de prison et 74 coups de fouet. Le Metal est considéré comme une forme de musique satanique en Iran. Elle viole les lois strictes du pays sur le blasphème, et les gens qui la pratiquent peuvent être exécutés.

Dans une déclaration à Loudwire, Arsames a écrit qu’il n’était pas un groupe satanique.

Notre musique parle de notre culture passée, de notre histoire… Ils pensent que lorsque nous grognons et jouons de la musique rapide, nous sommes dans le satanisme ! Les crânes sur nos t-shirts ont une signification satanique pour eux… Nous avons été arrêtés en 2017 alors que nous étions dans notre studio pendant une répétition. Ils nous ont mis en prison ce jour-là et n’ont pas dit à notre famille où nous étions pendant une semaine. Finalement, près d’un mois plus tard, nous avons payé une caution pour sortir de prison, et ils nous ont dit que nous ne devions pas jouer ou vendre nos merchs jusqu’à notre procès… et surtout il ne fallait pas en parler aux médias ! Notre page Instagram et notre site web officiel ont été interdits et ils ont tout censuré pendant un an. Cependant, nous avons fait un nouvel Instagram et nous avons commencé à redevenir actifs jusqu’à il y a quelques semaines quand le tribunal nous a rappelé et nous a donné 15 ans de prison. Nous avons donc dû nous échapper d’Iran.

Le groupe de Metal a récemment mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube, expliquant plus en détail la sentence prononcée par le tribunal révolutionnaire islamique de Mashhad. Arsames a écrit :

Est-ce un crime que nous jouions de la musique Metal ? Est-ce un crime de parler de l’histoire de la Perse ? Est-ce un crime que vous pensiez que nous soyons dans le satanisme alors que nous avons des chansons sur Cyrus le Grand et le monothéisme ! Est-ce un crime que nous aimions la musique et notre pays ?!

L’endroit où se trouve actuellement Arsames n’est pas encore connu du public. Tout au long des 18 ans d’histoire du groupe, Arsames a joué aux côtés de groupes comme Amon Amarth, Kreator, Napalm Death, Arch Enemy et Sepultura.

Pour soutenir les musiciens de Arsames, vous pouvez acheter quelque chose sur leur page Bandcamp, et les suivre sur FacebookInstagram et YouTube.

Vidéo de Arsames :

À lire aussi : Kansas sort un clip vidéo pour The Absence Of Presence

Arsames – Immortal Identity :

Tags : Death Metal
Source : loudwire.com