L'ancien batteur de Korn, David Silveria : "Nous avons changé la scène musicale et mis le cours de la musique lourde sur une voie différente"

à 10 h 39 min
Lecture 2 min.
L'ancien batteur de Korn, David Silveria : "Nous avons changé la scène musicale et mis le cours de la musique lourde sur une voie différente"

L’ex-batteur de Korn, David Silveria, dit que son ancien groupe a été le pionnier du Nu Metal.

Le premier album éponyme de Korn, sorti en 1994, s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier et comprenait le premier classique du groupe, Blind.

Ce disque est à l’origine du mouvement Nu Metal, qui a servi de modèle à des groupes comme Deftones, Limp Bizkit, Coal Chamber et bien d’autres.

Dans une nouvelle interview accordée au podcast Talk Toomey, le présentateur a demandé à M. Silveria ce qu’il pensait du fait que tant de groupes doivent leur carrière à Korn.

Il a répondu :

Je ne peux pas vous dire combien de personnes m’ont dit que nous avons créé ce nouveau genre de Metal, le Nu Metal, et je ne sais pas vraiment comment le prendre. Je suis d’accord pour dire que nous avons changé la scène musicale et que nous avons mis la musique lourde sur une autre voie. Je suis juste moi-même, je n’ai pas l’impression d’avoir fait quoi que ce soit de spécial. “J’ai changé toute la scène”, ce n’est pas le sentiment que j’ai. Je l’ai entendu tellement de fois, et pourtant je ne le comprends toujours pas vraiment. Cependant, je suppose que nous l’avons fait – nous avons en quelque sorte changé la scène et créé ce nouveau genre appelé Nu Metal.

En outre, le groupe actuel de David Silveria, Breaking In A Sequence (alias BIAS), a sorti un nouveau single intitulé Delusional le mois dernier.

Interview de David Silveria pour le podcast Talk Toomey :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur BIAS
L'actu Metal Alternatif