David Silveria à propos de Korn : "Je n'ai jamais pensé que nous avions inventé un tout nouveau genre de musique"

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
L'ancien batteur de Korn, David Silveria : "Nous avons changé la scène musicale et mis le cours de la musique lourde sur une voie différente"

BIAS, le groupe de Hard Rock avec l’ancien batteur de Korn, David Silveria, a récemment été interviewé par Underground’s Voice. 

À la question de savoir ce que cela fait d’être crédité comme le créateur du son “Nu Metal“, David Silveria a répondu :

On dit que [Korn] a inventé le Nu Metal, le genre. Je pense que si vous cherchez “Nu Metal” sur Google, Korn apparaît comme l’inventeur, etc. Cependant, nous avions nos propres influences avant de former Korn.

Il a poursuivi :

Je n’ai jamais pensé que nous avions inventé un tout nouveau genre de musique, parce que pour moi, nous faisions juste des chansons, et nous écrivions juste ce que nous voulions écrire, ce qui nous faisait du bien. Quand nous étions en studio, nous n’avons jamais dit : “Hé, nous sommes en train de créer un nouveau genre de musique”. Cela n’est jamais arrivé. Alors quand les gens disent que nous avons inventé le Nu Metal, je ne sais pas vraiment comment réagir.

Il a ajouté :

C’est vraiment une bonne chose à entendre – ça fait du bien – mais je ne sais vraiment pas comment réagir à cela, parce que nous n’avons simplement jamais eu cette prétention.

Le premier album éponyme de Korn, qui est sorti en 1994, s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier et comprenait le premier classique du groupe, Blind.

Ce disque est à l’origine du mouvement Nu Metal, qui a servi de modèle aux albums de groupes comme Deftones, Limp Bizkit, Coal Chamber et bien d’autres.

En outre, le mois dernier, BIAS a publié son premier EP, Acronym.

Interview de Bias pour Underground’s Voice :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur BIAS
L'actu Metal Alternatif