Lars Ulrich de Metallica décrit le festival de ses rêves

à 16 h 37 min
Lecture 2 min.
L'équipe de Metallica s'est associée à un fonds d'investissement pour acheter des catalogues de chansons d'autres artistes
© Sven Hoppe, Getty Images

Lars Ulrich n’est pas étranger à la complexité de l’organisation de festivals, ayant contribué à la mise en place des excellents événements Orion Music + More de Metallica en 2012 et 2013 (“Nous avons eu l’idée de faire notre propre festival avec beaucoup de musique et de jeux pendant des années…” disait-il à l’époque). Mais aujourd’hui, le batteur a participé au segment My Fantasy Festival du Guardian et s’est penché sur l’événement de ses rêves.

L’argent, le lieu et même l’histoire elle-même n’étant pas un problème, Lars a prévu un programme fantastiquement varié, couvrant un large éventail d’époques : AC/DC avec Bon Scott serait la tête d’affiche du festival, et ils seraient rejoints par Deep Purple “avec le line-up Gillan, Glover, Blackmore de 1971 à 1973”, Rage Against The Machine, Oasis “à leur apogée”, Guns N’ Roses “quand ils étaient à fond”, et la version de la fin des années 70 de Bob Marley & The Wailers.

Il ajoute que l’île de Pâques serait le lieu de son festival – les fans pourraient s’y rendre en “bateau, en avion ou en nacelle de relocalisation, comme dans Star Trek” – et que des plats méditerranéens et moyen-orientaux seraient au menu pour que tout le monde soit bien nourri tout au long de la journée.

De retour au pays du réel, le premier concert de 2020 de Metallica sera diffusé le 29 août dans des centaines de cinémas en plein air et en drive-in à travers les États-Unis et le Canada. Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée concernant d’autres pays. Toutefois, il est probable que Metallica rendra le concert accessible d’une manière ou d’une autre dans les mois à venir aux non-Américains/Canadiens.

D’ici là, S&M2 sortira le 28 août 2020 via Blackened Recordings. Vous pouvez pré-commander des packages en édition limitée via Metallica.com, et vous pouvez regarder Robert Trujillo déballer le coffret deluxe de S&M2 en cliquant sur le lien précédent !

Source : kerrang.com