Lajon Witherspoon de Sevendust : Le Metal ne tolère pas les inégalités

à 13 h 20 min
Lecture 2 min.
Lajon Witherspoon de Sevendust : Le Metal ne tolère pas les inégalités
© Travis Shinn / Chuck Brueckmann

Dans une nouvelle interview avec Loudwire, le chanteur de Sevendust, Lajon Witherspoon, a répondu à diverses questions. 

À un moment, l’interviewer a voulu savoir si Lajon voyait son rôle de chanteur différemment de nos jours, dans le contexte des mouvements en Amérique (dont Black Lives Matter), sachant qu’il est Afro-Américain et que la scène Metal & Rock est principalement blanche. Il a répondu :

Personne ne m’a jamais rien demandé à ce sujet jusqu’à aujourd’hui. Actuellement, nous pouvons constater qu’il y a un manque d’égalité dans ce monde, c’est au premier plan. Heureusement, dans l’industrie où je travaille, dans la communauté Metal, j’ai l’impression que ce n’est pas toléré, d’après ce que j’ai vu.

J’ai l’impression que cette communauté est incroyablement accueillante et j’ai vraiment de la chance d’en faire partie. J’ai aussi l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui se cachent derrière des masques, qui sont racistes, à l’extérieur. Si je peux faire quoi que ce soit pour aider, je le ferai. Je serai toujours un leader quand il s’agit d’apporter la paix, l’amour et l’égalité à cette industrie et à ce que je fais en général.

Je peux dire que l’amour ne voit pas les couleurs, bien que les gens les voient. Je veux toujours rassembler tout le monde, et que cela ne soit pas un problème. Dans notre communauté, il y a de tout – noirs, blancs, asiatiques, etc. Nous devrions arriver à un point où nous n’aurons plus ce problème sur Terre. Je prie pour que nous y arrivions.

D’autre part, Sevendust a fixé au 23 octobre la date de sortie de son treizième album studio, Blood & Stone, par l’intermédiaire de Rise Records.

Acheter Blood & Stone de Sevendust au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook