David Draiman : Korn, Deftones et Tool ont eu une grande influence sur Disturbed

à 10 h 33 min
Lecture 2 min.
David Draiman : Korn, Deftones et Tool ont eu une grande influence sur Disturbed
© Travis Shinn

Lorsque les musiciens parlent de leurs influences, ils citent généralement des artistes d’époques antérieures à la leur. Si David Draiman cite de grands noms évidents qui ont ouvert la voie à Disturbed – Black Sabbath, Iron Maiden, Metallica et même certains artistes Grunge – il note également que des artistes plus contemporains comme Korn, Deftones et Tool ont eu un impact sur le groupe.

Dans un épisode de Offstage With DWP de Danny Wimmer Presents, le chanteur a admis :

Je dois dire que les infos au sujet des influences sur Wikipédia et ce genre de choses sont souvent incomplètes, parce qu’elles ne prennent pas en compte les influences plus modernes de certains artistes. Les groupes les plus actuels dont je me suis inspiré personnellement – et c’est pareil pour Danny [Donegan, guitariste] – sont des groupes comme Korn, Tool, Deftones, et même Type O Negative. J’oserais dire que Disturbed ne serait pas devenu Disturbed sans la nouvelle vague de Metal qui a vu le jour en 1997 et 1998 et qui a atteint son apogée en 2003 et 2004 – ce que beaucoup de gens appellent le Nu Metal.

D’après M. Draiman, les premiers disques de Korn et de Deftones sont “des classiques du genre”. Il a également ajouté qu’il s’était inspiré, pour sa voix, non seulement de Jonathan Davis et de Chino Moreno, mais aussi d’Anthony Kiedis de Red Hot Chili Peppers. Il a expliqué :

Cette fusion de mélodie rythmique et de lourdeur est ce qui a fait de nous, nous.

Du reste, Disturbed travaille sur un nouvel album. Selon David Draiman, faire de la musique via Internet a posé des problèmes, d’autant plus que la plupart des derniers albums de Disturbed ont été composés avec les membres du groupe dans une même pièce où ils pouvaient réagir aux idées des uns et des autres.

Interview de David Draiman pour Offstage With DWP :

Acheter Evolution de Disturbed au meilleur prix

Restez connectés à MetalZone sur Facebook