Devin Townsend sort une vidéo live de Genesis (extrait de son nouveau Blu-ray/DVD live)

à 15 h 03 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend sort une vidéo live de Genesis (extrait de son nouveau Blu-ray/DVD live)

Devin Townsend vient de sortir une nouvelle vidéo live de Genesis. C’est le premier extrait de son prochain Blu-ray/DVD live, Order Of Magnitude – Empath Live Volume 1, qui sera publié le 23 octobre via InsideOut Music.

Devin Townsend a déclaré :

Voici la première chanson que nous avons choisie de sortir du prochain DVD, Order Of Magnitude, qui représente le premier volume de mon cycle de tournées pour Empath. Ce groupe particulier était composé de dix personnes sur scène, se produisant sans métronome et sans backing tracks, dans le but de reproduire mon travail d’une manière nouvelle et créative. Une grande partie de ce que j’ai fait dans le passé était très structuré, et la possibilité d’interpréter la musique avec un haut degré d’improvisation et de fluidité a été une expérience fantastique. Cette chanson, Genesis de mon dernier album Empath, m’a semblé être une façon appropriée de présenter ce concert au public. C’est une sorte d’exemple d'”anarchie musicale” d’une certaine manière, car la chanson part dans tous les sens. Jouer ce morceau chaotique, avec ces musiciens extraordinaires avec lesquels j’ai eu l’honneur de me produire, dans une production sans limites, était vraiment cathartique. Il s’agissait d’être libre de faire ce que l’on voulait à une époque où les idées rigides sur ce qui est acceptable ou non sont plus fortes que jamais. J’espère que cela vous plaira. Le volume 2 est le suivant et est à bien des égards le contraire de celui-ci. Dans mon voyage d’exploration musicale, je vous suis reconnaissant de tout ce que vous m’apportez, alors merci encore pour votre soutien.

La performance a été enregistrée en décembre 2019 à Londres, au Royaume-Uni. Il s’agissait de l’avant-dernier concert du premier volume de la tournée en soutien de son dernier album Empath. Devin a été rejoint par une incroyable brochette de musiciens. Le groupe était composé des guitaristes Mike Kenneally (ex-Frank Zappa) et Markus Reuter (Stick Men, The Crimson Project), du batteur Morgen Agren (Kaipa, Mats & Morgan, Frank Zappa), du bassiste Nathan Navarro, du claviériste de Haken, Diego Tejeida, et de la chanteuse/guitariste Ché Aimee Dorval, ainsi que des chanteuses/choristes Samantha & Anne Preis et Arabella Packford.

Le mois dernier, Devin Townsend a annoncé un nouvel événement virtuel baptisé Empath Volume 2 : By Request. Cet événement, qui aura lieu le 5 septembre, lui permettra de se produire au sein du décor qu’il devait présenter lors de l’édition de cette année du festival britannique Bloodstock Open Air. M. Townsend sera rejoint par le batteur Samus Paulicelli, le guitariste Wes Hauch et le bassiste Liam Wilson pour une performance qui s’annonce très lourde.

Vous pouvez pré-commander l’audio de la performance Order Of Magnitude – Empath Live Volume 1 en cliquant sur le lien précédent.

Devin Townsend – Genesis (Order of Magnitude) :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook