Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) a mis aux enchères 10 guitares signées et un piano à queue pour une œuvre de bienfaisance

à 11 h 10 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot/Stone Sour) a mis aux enchères 10 guitares signées et un piano à queue pour une œuvre de bienfaisance
© Ashley Osborn

Alors que sa vente aux enchères de guitare pour lutter contre le coronavirus a connu un énorme succès en début d’année, Corey Taylor vient d’annoncer une autre initiative caritative.

Le frontman de Slipknot a mis en vente 10 guitares et un piano à queue via ebay.com/coreytaylor, et tous les bénéfices de ces instruments très spéciaux seront versés à l’ACLU (l’Union américaine des libertés civiles, qui travaille dans les tribunaux et les communautés pour “défendre et préserver les droits et libertés individuels garantis à tous les habitants de ce pays par la Constitution et les lois des États-Unis”).

Cette collection unique se compose de deux guitares acoustiques d’occasion signées (toutes deux en “excellent état”), de huit instruments électriques et d’un piano Yamaha noir en “bon état” qui comprend également un tabouret.

La vente aux enchères se terminera le 3 septembre.

Corey Taylor sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre 2020 via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

S’adressant à Dave “Higgo” Higgins de la station de radio australienne Triple M, Corey Taylor a parlé des musiciens de son album solo :

J’ai joué avec tous ces gars sous une forme ou une autre, mais jamais tous en même temps, et je savais non seulement qu’ils seraient tous très bons et créatifs, mais aussi que nous serions tous capables de nous entendre et de vraiment passer un bon moment. J’en suis arrivé à un point dans ma vie où je ne me soucie plus du mythe selon lequel la tension crée un bon album. Je ne crois même plus en cela. Je crois qu’un bon album vient du fait d’avoir de la bonne musique. Quand vous avez de bonnes chansons et que des gens formidables les jouent, vous pouvez passer un bon moment et vous aurez quand même un bon album. J’ai atteint un point dans ma vie où je suis fatigué d’être malheureux en faisant de la musique, et je ne veux faire de la musique qu’avec des gens qui l’aiment autant que moi.

Post de Corey Taylor :

Source : kerrang.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook