Marilyn Manson sur We Are Chaos : “Je pense que beaucoup de gens s’attendent à de la musique country”

à 9 h 09 min
Lecture 2 min.
Marilyn Manson sur We Are Chaos : “Je pense que beaucoup de gens s’attendent à de la musique country”
© Voice Media Group via Getty Images

Marilyn Manson a récemment été interviewé par Sara Taylor de Youth Code, pour Revolver. Une grande partie de la discussion a porté sur le onzième album studio de Manson, We Are Chaos, qui sortira le 11 septembre.

Pour cet album, Marilyn Manson a fait équipe avec l’artiste country Shooter Jennings lors d’une grande partie des sessions. Dans le cadre de cette interview, Manson a parlé de la synergie que lui et Jennings ont partagé lors de la création :

Nous avons travaillé tard. J’allais généralement au studio avec lui vers 10 heures… Shooter a découvert que mon heure de pointe pour chanter était 3 heures du matin. C’est probablement parce que c’est à ce moment là que ma voix sonne le plus rauque. Nous avons passé beaucoup de temps à parler quand nous faisions les chansons, afin de vraiment savoir ce que nous voulions qu’elles soient, ce que nous voulions en faire.

Nous sommes très satisfaits du résultat final. J’espère que les gens obtiendront leur propre satisfaction, quelle que soit la manière dont ils l’entendent. Je pense que beaucoup de gens s’attendent à de la musique country. Cependant, les seuls éléments country sont les lignes de basse et la progression de certains accords… Ça me fait penser à du David Bowie et à du Alice Cooper.

Le processus créatif était très détendu. Je jouais de la guitare sur certains trucs, et puis je lui faisais jouer les mêmes choses en mieux si nécessaire. Parfois, il aimait ce que je faisais. Nous avons constaté que les incohérences, les défauts et mon approche enfantine pour certaines choses fonctionnaient bien pour quelques passages.

Pour faire court, cet album a été très agréable à faire. J’avais tout le temps hâte de me rendre en studio avec lui.

Marilyn Manson – We Are Chaos :

Acheter We Are Chaos de Marilyn Manson au meilleur prix

Marilyn Manson
Restez connectés à MetalZone sur Facebook