Les fans de Green Day disent qu’il ne faut pas plaisanter avec la chanson Wake Me Up When September Ends

à 11 h 34 min
Lecture 2 min.
Les fans de Green Day disent qu’il ne faut pas plaisanter avec la chanson Wake Me Up When September Ends

Nous sommes en septembre, ce qui signifie que le clip vidéo de Wake Me Up When September Ends de Green Day sera probablement très utilisé sur les réseaux sociaux. Cependant, des fans de Green Day ont rappellé aux gens qui publient des blagues à ce sujet que ce n’est pas une bonne idée de le faire.

Bien que le titre puisse se prêter à quelques idées humoristiques, le chanteur Billie Joe Armstrong a révélé lors d’un concert au Howard Stern Show en 2019 que l’inspiration réelle de la chanson était plutôt triste et personnelle pour lui. Le titre provient d’une phrase qu’il a dite à sa mère en apprenant la mort de son père. Andrew Armstrong, le père de Billie Joe, est mort d’un cancer de l’œsophage alors que Billie Joe avait tout juste 10 ans.

Il a déclaré :

Je pense que c’est quelque chose qui m’est resté en mémoire ; le mois de septembre étant comme un anniversaire qui est toujours, je ne sais pas, une sorte de déception. C’est bizarre. Quand les choses se passent comme ça quand vous êtes si jeune, c’est presque comme si la vie recommençait à l’année zéro, ou quelque chose du genre.

Le chanteur a admis qu’il lui avait été difficile d’écrire sur son père pendant des années, mais la chanson lui a semblé être une avancée et une façon de lui rendre hommage. La chanson elle-même parle de la perte de l’innocence, quelque chose que la vidéo a dépeint d’une manière différente sans s’adresser directement au père de Billie Joe Armstrong.

À l’arrivée du 1er septembre, un certain nombre de fans de Green Day ont posté des messages expliquant pourquoi les blagues centrées sur le titre de la chanson n’étaient pas vraiment “cool”.

Le dernier album en date de Green Day, intitulé Father Of All…, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Reprise Records, et s’est hissé à la première place du classement des albums au Royaume-Uni.

Green Day – Wake Me Up When September Ends :

Tags : Rock Green Day
Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook