Amy Lee de Evanescence : “J’ai l’impression de ne pas être fidèle à moi-même si je n’utilise pas ma voix en ce moment”

à 17 h 16 min
Lecture 3 min.
Amy Lee de Evanescence : “J’ai l’impression de ne pas être fidèle à moi-même si je n’utilise pas ma voix en ce moment”
© P.R. Brown

Le mois dernier, Evanescence a sorti un nouveau single, Use My Voice, qui a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole et promouvoir plus de justice dans le monde.

Le titre, qui met en scène des contributions de Taylor Momsen de The Pretty Reckless et de Lzzy Hale de Halestorm, a été choisi par HeadCount aux États-Unis pour encourager les électeurs à s’inscrire, à vérifier leur inscription ou à découvrir leurs possibilités de vote à distance en pleine pandémie de coronavirus sur UseMyVoice.org.

Amy Lee, la chanteuse de Evanescence, a déclaré à l’émission At Home And Social Online sur AXS TV :

Cette chanson et cette période, pour moi, sont très liées aux voix qui ont été ignorées. Nous avons besoin que tout le monde s’exprime, même les personnes qui n’ont pas l’habitude d’être politisées. Je ne le suis pas. Honnêtement, j’ai été coupable de ne pas toujours voter. Ce n’est pas comme si j’étais une personne qui s’exprimait tout le temps.

Elle a poursuivi :

Je n’ai jamais, jamais utilisé notre plateforme pour parler de politique ou de religion. Nous avons toujours eu besoin d’un endroit où nous pouvons tous nous unir et nous rassembler, et cela a toujours été ma politique. J’en suis finalement arrivée à un stade où cela me semble trop grand, trop important. J’ai l’impression de ne pas être fidèle à moi-même si je n’utilise pas ma voix en ce moment, et si je ne dis pas simplement “allez voter”. Le fait d’être capable de dire ce que je crois de temps en temps tout en choisissant soigneusement mes mots, je pense que c’est important en ce moment. Je pense que le silence est une déclaration.

Elle a ajouté :

Il y a tellement de problèmes sociaux en ce moment. Et cela ne veut pas dire que vous devez être super actif sur votre Twitter. Mais nous devons être attentifs. Et plus que tout, nous devons utiliser nos voix ; nous devons être entendus. Ce pays et le monde entier doivent représenter leur population. Alors faisons leur savoir que nous sommes là.

Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence. Ce dernier sortira progressivement tout au long de l’année. La nouvelle musique du groupe est produite par Nick Raskulinecz, qui a également travaillé sur le disque éponyme de 2011. Selon Amy, on ne sait toujours pas quand The Bitter Truth sera disponible dans son intégralité :

Nous n’avons pas de date de sortie, mais j’aime bien comme les choses se passent maintenant. L’idée derrière tout cela a toujours été d’y aller pas à pas, de le sortir petit à petit, en temps réel avec les fans pendant qu’il est encore en cours de réalisation et qu’il est encore frais. Nous voulons vivre davantage le moment présent.

Interview d’Amy Lee pour AXS TV :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook