Slipknot, Rammstein et d’autres honorés lors des Heavy Music Awards

à 15 h 07 min
Lecture 3 min.
Slipknot en France : il reste des places de concert

La quatrième édition annuelle des Heavy Music Awards, sponsorisée par Amazon Music UK, a été présentée pour la première fois comme un événement virtuel ambitieux, diffusé en direct sur la chaîne Twitch d’Amazon Music UK.

Il y a eu un pré-concert interactif en direct animé par les présentateurs radio de Kerrang!, Sophie K et Jon Mahon, et des performances en direct depuis les studios d’AfterLive Music, incluant Holding Absence, Heart Of A Coward et bien d’autres. La soirée, qui devait initialement se dérouler au London O2 Forum Kentish Town, a marqué une nouvelle année de succès et de célébration des talents dans l’ensemble du paysage créatif des communautés Rock et Metal, avec 12 prix remis au total.

Slipknot a connu le plus grand succès lors de cette soirée, remportant les prix du “Meilleur groupe international” et du “Meilleur album” pour son disque de 2019 acclamé par la critique et les fans, We Are Not Your Kind. Dans un message vidéo, Shawn “Clown” Crahan de Slipknot a déclaré :

Cela signifie vraiment quelque chose lorsque c’est voté par vous, les fans, partout dans le monde.

Le poids lourd allemand Rammstein a reçu le prix du “Meilleur groupe de scène”, après une série de concerts dans les stades en 2019. Dans un message collectif, Rammstein a déclaré :

C’est toujours spécial de recevoir un prix pour avoir fait quelque chose en quoi vous croyez, et quand ce prix vient directement des fans, cela signifie beaucoup.

Bring Me The Horizon est entré dans l’histoire des Heavy Music Awards en devenant le premier artiste à conserver un prix, celui du “Meilleur groupe britannique”. Le frontman Oli Sykes s’est fait l’écho du sentiment de Slipknot sur la participation des fans dans un message vidéo enregistré depuis chez lui.

Les deux prix “Breakthrough Band” ont été remportés par des groupes aux antipodes du spectre de la musique lourde : Polaris, qui a reçu le prix de la “Meilleure percée internationale”, et Nova Twins, qui a remporté la catégorie très disputée de la “Meilleure percée britannique”.

Les Heavy Music Awards sont un programme de récompenses entièrement démocratique et indépendant qui récompense le meilleur du Rock et du Metal de l’année. Pour le HMA 2020, plus de 600 initiés de l’industrie invités ont désigné leurs favoris pour créer les listes des finalistes, avant que plus de 150 000 votes ne soient exprimés dans plus de 150 pays pour désigner les gagnants.

Tags : Heavy Metal
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook