Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers, écoute Cannibal Corpse pour la première fois : “C’est totalement DINGUE, WOW”

à 14 h 20 min
Lecture 2 min.
Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers, écoute Cannibal Corpse pour la première fois : “C’est totalement DINGUE, WOW”
© Leon Wilson

Flea de Red Hot Chili Peppers est l’un des bassistes les plus iconiques de tous les temps. Il sait incontestablement groover.

En début de semaine, il a voulu élargir son horizon musical avec les rois du Death Metal, Cannibal Corpse. Il y a deux jours, Flea a appris l’existence du groupe et s’est lancé dans sa discographie. Voici ce qu’il a écrit sur Twitter :

Quel est le meilleur album de Cannibal Corpse ?

Bon, je vais commencer avec Tomb Of The Mutilated.

C’est totalement DINGUE, WOW. AAAAAAAH !

Tweets de Flea :

À ce même moment, l’ancien frontman de Cannibal Corpse, Chris Barnes, qui a chanté sur Tomb of the Mutilated, a dit qu’il admirait la musique de RHCP. Il a tweeté :

Blood Sugar Sex Magik est mon album préféré de RHCP 😉

Message de Chris Barnes :

Un autre guitariste, Jeremy Wagner, a même fait remarquer à quel point M. Barnes était un grand fan de RHCP, en écrivant :

Chris… Je me souviens que lorsque nous avons fait une tournée ensemble à l’automne 1995, tout ce que tu faisais, c’était d’écouter l’album One Hot Minute de RHCP NON-STOP.
Il venait de sortir et tu en étais fou…

Message de Jeremy Wagner :

D’autre part, Cannibal Corpse était dernièrement en studio pour enregistrer son nouvel album. C’est du moins ce que le chanteur George “Corpsegrinder” Fischer a fortement insinué sur Instagram, au début de l’été.

Il est intéressant de noter que M. Fischer n’a pas mentionné le guitariste Pat O’Brien dans son post. M. O’Brien a été arrêté le 10 décembre 2018 pour cambriolage et agression sur un officier de police. Lors de l’inspection du domicile de Pat, la police a trouvé une cache d’armes, de munitions et d’engins potentiellement explosifs. Aux dernières nouvelles, le groupe soutenait son camarade, dont le statut juridique actuel est inconnu.

Le dernier album en date de Cannibal Corpse, Red Before Black (2017), a été enregistré aux studios Mana Recording à Saint-Pétersbourg, en Floride, avec le producteur/ingénieur Erik Rutan (Belphegor, Hate Eternal et autres), qui avait auparavant travaillé avec Cannibal Corpse sur Kill en 2006, Evisceration Plague en 2009 et Torture en 2012.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook