MetalZone débarque sur ton mobile !

Anders Fridén de In Flames ne pense pas que les festivals d'été reviendront en 2021

à 15 h 14 min
Lecture 3 min.
© PYMCA, Universal Images Group/Getty Images

Anders Fridén, le chanteur de In Flames, s’est entretenu avec la chaîne finlandaise Kaaos TV sur ce à quoi pourrait ressembler le circuit de tournée après la pandémie.

Il a déclaré :

Nous n’avons pas de date [prévue] [pour le retour des concerts en direct]. Si au moins nous avions une date. Les gens qui ont le contrôle pourraient dire : “D’accord, le 1er janvier, vous pouvez retourner faire votre boulot”. Mais non, toute notre activité est pratiquement suspendue. Tous ceux qui travaillent pour nous et autour de nous – les agents, les gens qui travaillent sur scène – je veux dire, tout le monde est concerné par cela. Ce n’est vraiment pas facile. Et je ne pense pas que les politiciens s’en rendent compte. Ce n’est pas juste prendre une guitare et aller jouer un concert. C’est beaucoup plus compliqué, surtout pour un groupe de notre taille.

À la question de savoir si des groupes comme In Flames ont pu obtenir une aide financière du gouvernement suédois dans le cadre de la crise du coronavirus, Anders a répondu :

Il y a des choses que vous pouvez demander. Il y a des musiciens qui ont reçu de l’aide, et qui ont été fustigés par d’autres personnes. Ces dernières pensent qu’ils n’en ont pas besoin, car ce sont déjà “de riches musiciens”. Tout le monde pense que quand vous faites des tournées, vous avez beaucoup d’argent.

Il a poursuivi :

Il y a des gens qui ont reçu de l’aide, mais pour moi, ça s’annonce comme un an et demi ou deux ans où je ne vais absolument rien recevoir – aucun revenu du côté des tournées. Les musiciens et les personnes qui travaillent dans l’art et la culture ne reçoivent pas beaucoup d’argent. Je suppose que les gens pensent que nous devrions être heureux et que nous devrions le faire gratuitement, en quelque sorte.

Il a ajouté :

Je n’envie pas les politiciens, parce qu’il y a beaucoup de décisions très difficiles à prendre. Il n’y a pas assez d’argent pour aider tout le monde. Je comprends que c’est difficile.

Anders Fridén a poursuivi en disant qu’il n’était pas très optimiste quant au retour des concerts avant la fin de l’année 2021.

Je ne pense pas qu’il y aura de festivals l’été prochain. Les propriétaires et les organisateurs de festivals disent toujours qu’il y en aura, mais je ne pense pas que tant de gens se rassembleront en un seul endroit. C’est un peu triste quand on y pense.

Le mois dernier, In Flames a sorti une édition spéciale pour le 20ème anniversaire de son album Clayman.

Interview d’Anders Fridén pour Kaaos TV :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif