System Of A Down se remémore son triomphe surréaliste dans les charts le 11 septembre 2001

à 17 h 13 min
Lecture 2 min.
System Of A Down se remémore son triomphe surréaliste dans les charts le 11 septembre 2001
© Bob Berg/Getty Images

Le bassiste de System Of A Down, Shavo Odadjian, a parlé du moment surréaliste où il a appris que le deuxième album de son groupe, Toxicity, sorti en 2001, était entré dans les charts en tant que numéro un aux États-Unis, tout en regardant les terribles événements du 11 septembre se dérouler à New York depuis son domicile de Los Angeles.

En parlant à Kerrang!, M. Odadjian s’est remémoré où il était quand il a découvert que le quatuor de Los Angeles était en tête du Billboard avec Toxicity. Il a déclaré :

Je l’ai découvert le 11 septembre même. Je me souviens que ma mère m’a téléphoné et m’a dit d’allumer la télévision, et juste quand j’ai allumé, une des Twin Towers est tombée en direct. Je ne savais pas ce qui se passait, ni si c’était réel ou non, alors j’ai regardé avec horreur et j’ai reçu un message sur mon téléphone, c’était mon manager qui me disait : “Félicitations, tu es numéro un sur le Billboard”. Au même moment, ma mère me disait que c’était la fin du monde. C’est fou. J’ai des frissons rien qu’en y pensant.

Alors que SOAD a été contraint d’annuler tous ses projets de tournée pour 2020, M. Odadjian a récemment sorti la première musique de son projet parallèle North Kingsley.

North Kingsley – Like That? :

Source : loudersound.com