David Ellefson de Megadeth : “Nous devons tout à Metallica”

à 9 h 13 min
Lecture 3 min.
David Ellefson de Megadeth : “Nous devons tout à Metallica”

David Ellefson dit que Megadeth et d’autres groupes de Thrash et de Metal Extrême “doivent tout à Metallica”.

Dave Mustaine, qui était le premier guitariste de Metallica, a été licencié du groupe par le batteur Lars Ulrich en 1983. Il a été remplacé par Kirk Hammett et a ensuite formé Megadeth, qui a connu un succès mondial par ses propres moyens.

Dans une nouvelle interview accordée à la station de radio WRIF de Detroit, on a demandé à David Ellefson si lui et Mustaine étaient très attentifs à ce que faisait Metallica pendant les premières années de l’existence de Megadeth. M. Ellefson a répondu :

Oh, bien sûr. Je veux dire, nous ne sommes tous qu’une branche de l’arbre généalogique de Metallica. Regardons les choses en face. Surtout Megadeth, avec Dave qui est là, et moi qui suis une branche de Dave… Nous devons tout à Metallica. Ces gars ont ouvert la porte à nous tous – Anthrax, Slayer. Les groupes d’aujourd’hui – Lamb Of God, Pantera – rien de tout cela ne serait arrivé sans la présence de Metallica. Les choses qu’ils étaient capables de faire, la taille et l’ampleur de ce qu’ils ont pu faire pour ouvrir ces portes, cela a changé nos vies à tous, en tant que musiciens, en tant que fans, en tant que tout. Lorsqu’ils ont fait les concerts du Big Four avec nous en 2010 et en 2011, c’était magnifique.

Le bassiste de Megadeth a poursuivi :

Comme l’a dit Scott Ian [Anthrax], c’est comme si nous étions tous des frères de la même famille, c’est juste que l’un de nos frères a quitté la maison et est devenu Microsoft [rires], et c’était Metallica. C’est genre, comment diable avez-vous fait ça ? C’est incroyable. Vous avez changé le monde. Cependant, ils sont revenus et ils ont partagé leur réussite, en disant : “Hé, nous étions tous dans le même bateau. Célébrons ce que nous avons fait ensemble il y a tant d’années”. Et je pense que cela montre à quel point Metallica est cool.

Le Big Four du Thrash Metal des années 1980 – Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax – ont joué ensemble pour la première fois de l’histoire le 16 juin 2010 devant 81 000 fans au festival Sonisphere à l’aéroport Bemowo de Varsovie, en Pologne, et se sont à nouveau partagé l’affiche pour six autres concerts dans le cadre de la série Sonisphere cette même année. Ils se sont retrouvés pour plusieurs dates en 2011, dont le dernier concert du Big Four, qui a eu lieu le 14 septembre 2011 au Yankee Stadium de New York. Depuis lors, Metallica, Slayer et Anthrax ont donné plusieurs concerts ensemble, dont le festival Soundwave 2013 en Australie. Ils ont également joué au festival Heavy MTL 2014 à Montréal, au Québec et au Canada.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook