Marilyn Manson explique pourquoi il a arrêté de prendre des antidouleurs et de boire de l’absinthe

à 15 h 32 min
Lecture 3 min.
Marilyn Manson explique pourquoi il a arrêté de prendre des antidouleurs et de boire de l'absinthe
© David Wolff, Getty Images

Il y a trois ans, Marilyn Manson a été renversé par un lourd accessoire de scène lors d’un concert à New York, ce qui lui a causé une fracture de la jambe. L’accident aurait pu être bien pire, bien que la guérison ait représenté une autre menace : les analgésiques. Dans une nouvelle interview, Marilyn Manson a expliqué pourquoi il a abandonné cette substance addictive à un moment antérieur de sa vie, ainsi que pourquoi il ne boit plus d’absinthe, un alcool ayant parfois des effets hallucinogènes.

Après s’être remémoré l’incident sur scène lors d’une discussion avec Zane Lowe d’Apple Music, Marilyn Manson a parlé de sa sobriété actuelle :

Je ne suis en aucun cas un modèle de sobriété. C’est juste que ça ne m’intéresse plus de prendre des analgésiques. Cela obscurcit votre cerveau, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai arrêté de boire de l’absinthe – cela obscurcit le lobe frontal. Beaucoup de gens trouvent que c’est très enrichissant sur le plan artistique, mais cela change le fonctionnement de votre cerveau, parfois de façon négative. Quand vous êtes convaincu que ce que vous faites est vraiment génial alors que ce n’est pas le cas, c’est la drogue qui parle. C’est ce que j’ai réalisé il y a quelque temps.

Dans cette même interview, le musicien a parlé de l’importance de l’art comme alternative à la “propagande et aux conneries” dans le climat politique actuel très tendu. Il a déclaré en partie :

Si tous les artistes décidaient d’arrêter de faire de l’art, le monde entier s’effondrerait. Et c’est le même constat pour les architectes, les peintres, les créateurs de vêtements, etc. Tous ceux qui apportent quelque chose au monde sont à l’opposé de la plupart des politiques et des religions. J’étais très en colère contre le monde quand j’étais plus jeune, je ne supportais pas de voir des politiciens représenter une culture dont ils ne faisaient pas partie.

Marilyn Manson a sorti son onzième album studio, We Are Chaos, le 11 septembre via Loma Vista Recordings. Produit par Shooter Jennings (Brandi Carlile, Tanya Tucker), lauréat d’un Grammy Award, et Manson, cet opus de dix titres a été écrit, enregistré et terminé avant que la pandémie ne frappe le monde entier.

Interview de Marilyn Manson pour Apple Music :

Source : loudwire.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metal Alternatif
Plus d'actus sur Marilyn Manson
Articles les plus vus