Corey Taylor sur Slipknot : “Nous tournons toujours comme si nous avions 25 ans, parce que nous sommes stupides”

à 14 h 02 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor sur Slipknot : "Nous tournons toujours comme si nous avions 25 ans, parce que nous sommes stupides"

Lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast Off Menu With Ed Gamble And James Acaster, Corey Taylor a parlé de l’aspect physique d’être dans Slipknot et d’avoir à délivrer des concerts très énergiques plus de 20 ans après la création du groupe.

Il a dit :

Nous sommes arrivés dans le milieu comme des grands malades, il n’y a que l’âge qui a pu nous débarrasser un peu de notre folie, et pourtant, sur scène, nous ne sommes toujours qu’une putain de boule de nerfs – genre : “Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?”. Nous tournons toujours comme si nous avions 25 ans, parce que nous sommes stupides. On court partout, putain. On a tous eu au moins une opération. À ce stade, je me demande vraiment ce qu’on essaie de prouver… “Je peux me faire du mal, regarde bien !”. Je ne comprends pas, mec.

Le mois dernier, lors d’une apparition à l’émission Trunk Nation Virtual Invasion de SiriusXM, on a demandé à Corey Taylor quand il serait temps pour lui de quitter Slipknot. Il a répondu :

C’est une bonne question. Honnêtement, je ne sais pas. J’essaie vraiment de me maintenir en bonne santé. Je suis toujours aussi passionné de musique extrême qu’à l’époque. C’est un côté de moi que j’ai toujours aimé. Ce n’est jamais assez lourd, ce n’est jamais assez fou. Et parfois, le groupe doit me calmer quand il s’agit des choses que j’écris [rires].

Il a poursuivi :

Je ne sais pas. J’ai toujours dit qu’à la seconde où je le ferai pour des raisons autres que ma passion pour la musique, c’est là que je le saurai. Honnêtement, c’est la raison pour laquelle j’ai toujours suivi mes passions et mes intérêts, et je ne me suis jamais permis de faire quoi que ce soit pour de l’argent. Je ne vais pas dire que j’en suis fier, c’est juste qui je suis.

Il a ajouté :

Il va sans dire que le jour où mon corps ne suivra plus, j’arrêterai. Je sais qu’une partie de moi essaiera de résister, mais j’espère que d’ici-là, j’aurai accompli assez de choses pour que ça me convienne. Cela ne veut pas dire que j’arrêterai de faire de la musique. Cela veut juste dire que j’arrêterai de faire un certain type de musique. Je pense que j’aurai l’honnêteté de le reconnaître et, j’espère, le courage de le faire, parce que parfois c’est effrayant.

Slipknot a annulé toutes ses dates de tournée prévues pour 2020. Le groupe de Nu Metal a passé la majorité de l’année dernière à promouvoir son dernier album en date, We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Corey Taylor sortira son premier album solo, CMFT, le 2 octobre via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

Interview de Corey Taylor pour le podcast Off Menu With Ed Gamble And James Acaster :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Nu Metal
Plus d'actus sur Slipknot
Articles les plus vus