Amy Lee de Evanescence : “Il se passe tellement de choses frustrantes dans notre monde”

à 10 h 09 min
Lecture 2 min.
Amy Lee de Evanescence réagit à la mort de George Floyd : "Je suis en colère, horrifiée, et j'ai honte"
© P.R. Brown

Dans une nouvelle interview avec la station de radio FM99 WNOR, la chanteuse de Evanescence, Amy Lee, a parlé de l’inspiration pour le nouvel album tant attendu du groupe, The Bitter Truth, qui arrivera dans les prochains mois.

Elle a déclaré :

Nous avons eu beaucoup de temps et d’expérience à mettre en commun pour créer cet album. Pour moi, actuellement, il est très important que notre musique ait du sens, plus qu’un son particulier, ou qu’une ambiance. Je place le sens et les paroles au premier plan, c’est ce qui constitue une grande partie de la force motrice de mon besoin de musique en ce moment.

Elle a continué :

En tant que musicien, c’est amusant de faire des improvisations, de créer de la musique parce qu’elle vous fait du bien – et elle n’a pas besoin de paroles ou de sens ; ces choses là viennent plus tard. Mais cette fois, il y a tellement de choses à dire. Il se passe tellement de choses frustrantes dans notre monde, et nous ressentons tellement de sentiments forts, nous sommes comme des animaux en cage. Il faut que les choses sortent. Et en plus de cela, au cours de la dernière décennie, en tant que groupe et en tant qu’individus, nous avons traversé beaucoup de choses. Nous avons subi de graves pertes dans notre famille. Et je suis devenue maman. Il y a eu beaucoup de changements dans notre vie, et la manière dont nous voyons les choses a évolué.

Elle a ajouté :

J’ai toujours dit que la musique était ma thérapie, et c’est toujours vrai. Je fais de la musique tous les jours parce que cela guérit mon coeur.

Le mois dernier, Evanescence a sorti un nouveau single, Use My Voice, qui a été écrit pour célébrer le pouvoir de la parole et promouvoir plus de justice dans le monde.

Use My Voice fait suite à Wasted On You et The Game Is Over en tant que troisième titre à sortir de The Bitter Truth, le nouvel album à venir de Evanescence.

Interview d’Amy Lee pour FM99 WNOR :

Tags : Rock Evanescence
Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Rock
Plus d'actus sur Evanescence
Articles les plus vus