Selon Corey Taylor, Slipknot “pense déjà” à la suite de We Are Not Your Kind

à 12 h 08 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot parle de Chris Fehn et des changements de musiciens dans le groupe

Selon Corey Taylor, Slipknot est en train de planifier la suite de son dernier album en date, We Are Not Your Kind, qui est sorti l’année dernière.

Le chanteur s’est adressé au That Jamieson Show :

Je parlais avec Clown [le percussionniste M. Shawn Crahan] l’autre jour de ce que nous devrions faire… Parce que nous pensons évidemment à ce que pourrait être le prochain album. Et nous avons des idées délirantes, ce qui est génial. J’adore quand Clown est dans cet état d’esprit de fou, parce que je sais que je vais entendre des choses que je n’ai jamais entendues auparavant. Il est tellement créatif, et ça inspire Jim [Root, guitare]. C’est en train de prendre forme. Donc c’est plutôt génial. J’ai hâte.

Slipknot a généré un énorme succès avec son dernier album. Lors de sa première semaine de parution, We Are Not Your Kind a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France. D’ailleurs, We Are Not Your Kind fait partie du Top 10 des albums les plus recherchés de 2019, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et Kanye West. Le succès de l’album ne peut pas être sous-estimé. Depuis Iowa, WANYK est le premier album de Slipknot à avoir atteint la première place au Royaume-Uni. All Hope Is Gone et .5 : The Grey Chapter, eux, se sont hissés à la deuxième place lors de leur première semaine de parution.

Aux États-Unis, le groupe s’est officiellement hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

D’autre part, Corey Taylor a sorti son premier album solo, CMFT, le 2 octobre via Roadrunner Records. Il a enregistré cet opus avec son groupe solo composé de Jason Christopher à la basse, Dustin Schoenhofer à la batterie, et Zach Throne et Christian Martucci à la guitare. CMFT a été réalisé au studio d’enregistrement The Hideout de Kevin Churko à Las Vegas avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Steel Panther et Stone Sour, entre autres.

Interview de Corey Taylor pour That Jamieson Show :

Source : blabbermouth.net
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Nu Metal
Plus d'actus sur Slipknot
Articles les plus vus