Dave Mustaine : Le nouvel album de Megadeth est “l’un des disques les plus féroces que nous ayons faits” depuis “Rust In Peace”

à 13 h 17 min
Lecture 3 min.
Megadeth a commencé à répéter pour ses prochains concerts européens !

Dave Mustaine, le leader de Megadeth, qui a souffert d’un cancer l’année dernière, s’est entretenu sur l’avancement des sessions d’enregistrement de l’album qui succédera à Dystopia (2016), lors de l’émission de radio The Five Count.

On lui a demandé de nouvelles informations sur son état de santé :

L’année dernière a été épuisante, mais je vais bien maintenant. Je suis de retour dans le game. Et nous avons probablement l’un des disques les plus féroces que nous ayons faits depuis Rust In Peace. David Ellefson [le bassiste de Megadeth] est un bon “baromètre” pour ce genre de choses [quantifier la férocité d’un enregistrement]. Quand il a fait ses parties de basse, il m’a dit : “Mec, mon bras me fait mal. Je n’arrive pas à y croire”.

Dave Mustaine a poursuivi en disant que les sessions d’écriture du nouvel album de Megadeth s’étaient étendues sur une longue période de temps.

Nous avons décidé de faire ce nouvel album plus lentement parce que nous sommes tous un peu plus âgés et que nous sommes tous ancrés dans nos habitudes, nos familles et tout ça. Là, j’ai le feu vert des médecins, je m’apprête à commencer le chant.

La semaine dernière, Dave Mustaine s’est entretenu avec Out Of The Box With Jonathan Clarke de Q104.3 New York au sujet de l’avancement des sessions d’enregistrement du nouvel album du groupe. Il avait déclaré :

Nous sommes en train de faire les solos de guitare en ce moment. Kiko Loureiro [guitare] est en studio avec moi, et nous en avons fini avec la basse et la batterie, et presque fini avec toutes les guitares rythmiques. Nous avons encore des petits trucs à faire ici et là, et puis nous nous lancerons dans le chant et les solos. Puis, ce que nous ferons probablement en dernier, ce sont les arrangements supplémentaires [“ear candy”] – ça a toujours été une de mes choses préférées.

Dave Mustaine a récemment déclaré à Jose Mangin de SiriusXM que l’album à venir de Megadeth serait “tout là-haut” avec “Rust In Peace” et “Countdown To Extinction”.

Cette création sera la première de Megadeth à mettre en vedette le batteur Dirk Verbeuren (ex-Soilwork), qui a rejoint le groupe il y a quatre ans. Les premières sessions pour le disque ont eu lieu l’année dernière avec le co-producteur Chris Rakestraw, qui avait déjà travaillé sur Dystopia.

Kiko Loureiro a fait ses débuts discographiques avec Megadeth sur Dystopia, dont la chanson titre a été récompensée dans la catégorie Meilleure performance Metal aux Grammy Awards de 2017.

Le nouveau livre de Dave Mustaine, Rust In Peace : The Inside Story Of The Megadeth Masterpiece, est sorti le 8 septembre dernier via Hachette Books. Il détaille la réalisation du disque emblématique de Megadeth, Rust In Peace.

Interview de Dave Mustaine pour The Five Count :

Source : blabbermouth.net