Dino Cazares : “Pourquoi certains d’entre vous sont-ils si opposés à l’idée d’un autre chanteur dans Fear Factory ?”

à 12 h 16 min
Lecture 3 min.
Fear Factory prévoit de sortir de la nouvelle musique en 2021

Le plan potentiel du guitariste de Fear Factory, Dino Cazares, de continuer le groupe sans le frontman Burton C. Bell n’a pas été bien accueilli par certains des fans du groupe.

Dino Cazares a annoncé qu’il avait pris le contrôle total des marques de Fear Factory au début de l’année via deux batailles juridiques séparées qui ont été déposées par les anciens membres du groupe, Christian Olde Wolbers et Raymond Herrera.

L’un des procès a révélé que le duo le visait, alors que l’autre a vu le duo s’en prendre à Burton. À la suite de ces poursuites, Dino a pu obtenir le contrôle à 100% du nom de Fear Factory, dont Burton détenait auparavant 50%. Cette résolution aurait été obtenue sans litige direct entre M. Cazares et M. Bell.

Depuis qu’il a récupéré les droits, Dino a entrepris de revisiter un album inédit que le groupe avait enregistré il y a plusieurs années, en lançant une campagne GoFundMe pour collecter des fonds afin de couvrir le temps de studio et les coûts de production supplémentaires. Cette décision n’a pas plu à Burton, qui a publiquement exprimé sa désapprobation.

Alors que Dino dit avoir laissé la porte ouverte à Bell pour continuer à diriger le groupe, Burton lui-même a choisi de quitter Fear Factory au début de la semaine dernière. Dino a confirmé qu’il n’a pas parlé à Burton depuis plus d’un an, malgré des tentatives répétées de contact avec lui. Dino a également déclaré que son offre ne restera pas éternellement valable :

Pour l’instant, la porte reste ouverte pour Burton s’il souhaite revenir, mais la porte ne restera pas ouverte éternellement. Quoi qu’il arrive, Fear Factory est là pour rester.

Sachant que Burton a été le chef de file du groupe pendant 30 ans, la possibilité de le remplacer reste controversée. Cependant, Dino a récemment révélé qu’il en a assez des critiques qui lui sont adressées lorsqu’il envisage de remplacer Burton. Dans un tweet posté pendant la nuit (et depuis supprimé), il a déclaré :

Pourquoi certains d’entre vous sont-ils si égoïstes et si opposés à l’idée d’un autre chanteur dans Fear Factory ? Ça pourrait lancer la carrière d’un nouveau musicien. Pourquoi arrêter parce que quelqu’un a démissionné ? Je ne vais pas arrêter de travailler avec FF parce que quelqu’un ne veut plus faire partie du groupe.

Actuellement, l’album inédit revisité de Fear Factory, avec les dernières lignes vocales de Burton C. Bell pour le groupe, devrait sortir en mars.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook