De la musique Metal est utilisée comme propagande au Moyen-Orient ?

à 16 h 03 min
Lecture 3 min.
De la musique Metal est utilisée comme propagande au Moyen-Orient ?

Un violent affrontement entre les forces militaires de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan se déroule au Moyen-Orient, avec plus de 100 morts militaires enregistrés à ce jour.

Dans une étrange tentative de ce que l’on pourrait appeler de la propagande, l’armée azerbaïdjanaise a sorti une chanson de Heavy Metal ainsi qu’un clip vidéo rempli de missiles et de chars.

L’affrontement actuel entre les nations tourne autour de la région contestée du Haut-Karabakh, qui fait techniquement partie de l’Azerbaïdjan. Cependant, l’Arménie a revendiqué le territoire suite à une victoire militaire en 1994 et la population actuelle du Haut-Karabakh est presque entièrement composée d’Arméniens ethniques. Dans ce conflit, l’Azerbaïdjan bénéficie du soutien de la Turquie, qui a commis un génocide contre le peuple arménien de 1915 à 1917.

La chanson Heavy Metal de l’Azerbaïdjan s’appelle “Atəş” – ou “Feu” – et a été interprétée par les musiciens Ceyhun Zeynalov, Narmin Karimbayova et le groupe Nur. Vous pouvez regarder la vidéo plus bas.

Les musiciens de System Of A Down se sont récemment prononcés contre l’Azerbaïdjan et la Turquie, demandant justice et paix :

Le monde a fermé les yeux pendant :
– le génocide arménien en 1915
– les massacres et pogroms des années 80 et 90
– l’invasion de l’Arménie par l’Azerbaïdjan en 2016

Aujourd’hui, le monde ferme les yeux sur les 150 000 civils enclavés qui subissent les attaques de l’Azerbaïdjan et de la Turquie.

SOAD a toujours défendu la justice et la paix. Cette notion est issue de la souffrance et de l’injustice infligées à notre peuple au cours des siècles. La Turquie négationniste d’Erdogan poursuit l’œuvre de ses ancêtres génocidaires et, alliée à l’Azerbaïdjan corrompu par le pétrole, elle tire des missiles F-16 de fabrication américaine sur l’Artsakh et certaines parties de l’Arménie, tuant des soldats comme des civils. Le monde semble trop occupé par le coronavirus et la politique pour s’en soucier, mais nous devons faire quelque chose car il s’agit d’une menace existentielle pour notre peuple et la première nation chrétienne.

Puisqu’il semble difficile pour les médias, les organisations internationales et les puissances mondiales d’interpeller l’Azerbaïdjan sur ses pratiques de guerre, de nettoyage ethnique et de meurtre de civils innocents, aidons-les. Nous appelons tout le monde à se joindre à nous. Voici comment agir…

Faites un don :

Armenia Fund : armeniafund.ejoinme.org/donate
Armenian Wounded Heroes Fund : armenianwoundedheroes.com/donate
1000plusam : www.1000plus.am
Armenian American Medical Society : aamsc.org/make-a-donation
Aid Beyond Borders : aidbeyondborders.org

Signez les pétitions :

Armenian Rights Watch – Stop Against Azerbaijan and Turkey’s War Crimes : bit.ly/ArmenianRightsWatch
ANCA – Cut Off Military Aid to Baku : bit.ly/CutMilitaryAid
ANCA – Strengthen US-Armenia Ties : anca.org/action-alerts
WhiteHouse.gov – Condemn Azeri and Turkish Aggression : bit.ly/CondemnAggression

“Atəş” klipi. İfa edirlər: Nur qrupu, Nərmin Kərimbəyova, Ceyhun Zeynalov (Cin) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com