Angus Young de AC/DC : “Eddie Van Halen était un prodige de la guitare, son jeu était de la pure magie”

à 9 h 52 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC : "Eddie Van Halen était un prodige de la guitare, son jeu était de la pure magie"

Angus Young de AC/DC a rendu hommage à Eddie Van Halen, décédé mardi 6 octobre à l’âge de 65 ans. La mort du légendaire guitariste de Van Halen a été confirmée par son fils, le bassiste Wolfgang Van Halen.

Angus a déclaré dans un communiqué :

Eddie était un prodige de la guitare, son jeu était de la pure magie. Pour le monde de la musique, il était un don spécial. Pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de le rencontrer, c’était une personne exceptionnelle. Il a laissé un grand vide dans de nombreux cœurs. À la famille Van Halen, mes sincères condoléances.

Dans le livre de Neil Zlozower, simplement intitulé Eddie Van Halen, Angus a déclaré à propos d’Eddie :

AC/DC a joué avec Van Halen en 1978 ou 1979 pour un concert de Bill Graham. Je ne savais pas grand-chose de Van Halen à l’époque, si ce n’est que j’avais vu des extraits vidéos d’eux, en particulier celui où Eddie jouait Eruption, et ça m’avait vraiment impressionné. Je n’ai rencontré Eddie que des années plus tard, lors d’un festival en plein air en Angleterre. J’ai été choqué d’entendre qu’il aimait mon jeu, car je ne me suis jamais considéré comme un guitariste. Eddie est un innovateur. Quand j’ai grandi, nous avions beaucoup de gars d’Angleterre qui étaient de grands joueurs, comme Jimmy Page, Eric Clapton et Jeff Beck. Et puis, bien sûr, quand Jimi Hendrix est arrivé, il a changé le game. Je mettrais Eddie dans cette catégorie d’innovateur comme Hendrix. Il a changé le monde du Rock. Quand Eddie est arrivé, il a engendré tant d’imitateurs. Comme Hendrix, on a soudain commencé à voir des gens qui voulaient acheter les mêmes guitares que lui et qui jouaient aussi ses parties. Il a bouleversé les règles du jeu en ce qui concerne son milieu. Son jeu était très expérimental. Eruption est un morceau incroyable. Il y a tout ce qui caractérise son jeu dans cette chanson – il y a un peu de tout.

Post de AC/DC :

Publiée par AC/DC sur Mardi 6 octobre 2020

Tags : Rock AC/DC
Restez connectés à MetalZone sur Facebook