Ritchie Blackmore (Deep Purple) déclare qu’Eddie Van Halen était “le guitar hero ultime”

à 9 h 05 min
Lecture 2 min.
Ritchie Blackmore (Deep Purple) déclare qu'Eddie Van Halen était "le guitar hero ultime"

Le légendaire guitariste de Deep Purple et Rainbow, Ritchie Blackmore, a rendu hommage à Eddie Van Halen, décédé mardi 6 octobre à l’âge de 65 ans.

Ritchie Blackmore a déclaré dans un communiqué :

Eddie Van Halen était un brillant guitariste qui a lancé une technique de jeu qui a été imitée par toute une génération. Il était l’un des plus gentils musiciens que j’ai jamais rencontrés. Il était très timide et pas du tout vaniteux quant à ses capacités de guitariste. Frank Zappa a dit qu’Eddie avait réinventé la guitare. Je suis d’accord avec lui. Il nous manquera beaucoup, mais on se souviendra toujours de son brillant héritage. C’était le guitar hero ultime.

Eddie est mort à l’hôpital St. John de Santa Monica, en Californie. Sa femme, Janie, était à ses côtés, ainsi que son fils, Wolfgang, et Alex, le frère d’Eddie et le batteur de Van Halen.

La mort du légendaire guitariste de Van Halen a été confirmée par son fils, le bassiste Wolfgang Van Halen.

Après avoir subi une opération de remplacement de la hanche en 1999 en raison d’un problème articulaire chronique, Eddie a appris qu’il avait le cancer de la bouche en 2000 et a dû subir une ablation d’une partie de sa langue. Il a ensuite lutté contre un cancer de la gorge et aurait reçu des traitements de radiothérapie en Allemagne. On pense que le fait qu’il ait beaucoup fumé au fil des ans a conduit à sa longue lutte contre le cancer.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook