Regardez Jack White (The White Stripes) utiliser une guitare conçue par Eddie Van Halen sur Saturday Night Live

à 14 h 38 min
Lecture 2 min.
Regardez Jack White (The White Stripes) utiliser une guitare conçue par Eddie Van Halen sur Saturday Night Live
© Saturday Night Live

Jack White, des White Stripes, a été ajouté tardivement à la programmation du Saturday Night Live de la semaine dernière. Il a utilisé la plateforme pour rendre hommage au regretté guitariste Eddie Van Halen.

L’hommage de Jack White a été annoncé avant la représentation. Le musicien a révélé qu’il avait l’intention d’utiliser une guitare que la légende de Van Halen avait conçue pour lui. Jack a écrit sur les réseaux sociaux :

J’ai pensé que cela pourrait être un beau geste d’utiliser cette guitare bleue modèle Eddie Van Halen pour l’une des chansons de ce soir sur SNL. La guitare a été conçue par Eddie (avec quelques personnalisations que j’ai ajoutées). Eddie a été très bon avec moi, et il a veillé à ce que cette guitare soit faite pour moi selon mes spécifications. Je ne compte pas insulter le talent de cet homme en essayant de jouer une de ses chansons ce soir. Merci encore Eddie pour cette guitare et repose en paix, grand homme.

Jack White a utilisé la guitare lors de sa deuxième prestation de la soirée sur la chanson titre de son album Lazaretto. Le chanteur/guitariste a même délivré un peu de tapping, dans un style caractéristique de Van Halen, vers la fin du morceau. La performance peut être visionnée ci-dessous.

Post de Jack White :

i thought it could be a nice gesture for me to use this blue eddie van halen model guitar for one of the songs tonight…

Publiée par Jack White sur Samedi 10 octobre 2020

Jack White – Lazaretto (Live) – SNL :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook