Machine Head publie une version acoustique de son single Circle The Drain

à 11 h 28 min
Lecture 3 min.
Machine Head publie une version acoustique de son single Circle The Drain

Machine Head vient de sortir une version acoustique de sa chanson Circle The Drain. Découvrez-la ci-dessous !

Robb Flynn, le frontman de Machine Head, a déclaré :

Lorsque la pandémie a frappé en mars, et que toutes les tournées de Machine Head ont été annulées, j’ai commencé à faire des concerts acoustiques gratuits sur Facebook afin de libérer l’énergie accumulée, de divertir quelques amis, de rire et de boire quelques verres tous les vendredis. Comme nous venions de sortir notre nouvelle chanson Circle The Drain, les fans ont commencé à me demander de la jouer, alors j’ai commencé à m’amuser avec et j’ai imaginé une nouvelle version. Elle a reçu un accueil phénoménal… Les gens l’ont vraiment aimée et me demandaient sans cesse de la sortir, alors je l’ai enregistrée il y a quelques semaines dans mon home studio, et la voici.

Sorti à l’origine en février 2020 via Nuclear Blast, le morceau “anti Saint-Valentin” a été diffusé à des millions de reprises et a été classé dans le Top 50 des radios Rock. Au moment de la sortie du single, Robb Flynn a parlé de l’inspiration de la chanson :

La chanson est inspirée par un de mes amis qui est revenu d’Afghanistan, et qui a vu sa relation avec sa copine s’effondrer. Elle l’avait trompé, puis elle est devenue paranoïaque à l’idée qu’il la trompait aussi, ça l’a rendu fou. Nous avons eu une conversation le jour de la Saint-Valentin et il m’a dit : “On tourne en rond, et on va bientôt toucher le fond” [They were just circling the drain]… Cette phrase m’a frappé. Quelques jours plus tard, je l’ai incorporée dans la chanson sur laquelle je travaillais.

C’était un parallèle étrange avec ma vie, car j’ai vu deux membres du groupe démissionner, et deux amis de longue date divorcer. C’était la saison des ruptures, et ça se passait avec des amis qui prenaient parti, des gens qui n’étaient plus invités à certains événements, de la pression sociale et émotionnelle, et toutes ces choses typiques qui arrivent quand une relation tourne mal.

Voir ce type s’en sortir m’a aidé à surmonter mon propre bouleversement. Les paroles de Circle The Drain sont issues de cette période frustrante. C’est une chanson triste qui parle de relations qui ont mal tourné, mais en acceptant que c’est fini et qu’il faut passer à autre chose. Elle est écrite sur un ton plus métaphorique, car je ne voulais pas qu’elle parle de ma vie, mais de celle de quelqu’un qui traverse une période difficile. Ce n’est probablement pas une chanson qui établit un lien avec tout le monde, en particulier avec ceux qui ont une relation solide, mais si jamais un jour votre vie tourne mal, cette chanson sera votre bouée de sauvetage, quelque chose qui vous aidera à sortir de cet endroit sombre.

Lui et moi avons eu cette conversation le jour de la Saint-Valentin, et maintenant nous publions la chanson un an plus tard, le jour de la Saint-Valentin. Cocasse, c’est vraiment une chanson anti Saint-Valentin.

Machine Head – Circle the Drain (Acoustic) [Audio] :

Machine Head – Circle the Drain (Acoustic) [Video] :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Machine Head
Articles les plus vus