Au moins un membre de Metallica pourrait bientôt sortir de la nouvelle musique

à 14 h 10 min
Lecture 2 min.
Metallica devient le premier groupe à avoir des chansons Rock n° 1 lors de quatre décennies successives
© Anton Corbijn

Oui, les musiciens de Metallica ont dit qu’ils avaient commencé à écrire de la nouvelle musique pendant le confinement. Mais étant donné l’écart de huit ans entre Death Magnetic et Hardwired… To Self-Destruct, il n’y a aucune garantie que cela se concrétise de sitôt.

Cependant, il s’avère qu’un membre du groupe a travaillé dur, et a quatre chansons presque terminées pour le prouver. Le guitariste Kirk Hammett a déclaré au magazine So What du fan-club de Metallica qu’il avait travaillé avec le directeur musical de S&M2, Edwin Outwater, et “un petit orchestre de chambre” sur de la musique instrumentale inspirée par son amour des films d’horreur.

Kirk a déclaré :

Ça a l’air d’être l’une des meilleures choses que j’ai jamais faites. L’une d’entre elles s’appelle High Plains Drifter et l’autre s’appelle The Incantation. Elles ne sont pas encore terminées. Elles sont encore au stade du mixage. Actuellement, j’attends les premiers mixes. J’ai quatre pistes finies, et c’est comme quatre films différents. Ce ne sont pas des bandes sonores de film, c’est comme des films. Elles racontent une histoire.

Il a ajouté qu’il avait l’intention de présenter ces morceaux en avant-première avec l’Orchestre symphonique de Vancouver dans le courant de l’année, avant que la pandémie de coronavirus ne vienne ruiner ses plans.

D’autre part, le nouveau concert acoustique de Metallica, intitulé Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, sera diffusé en direct du siège du groupe à San Rafael, en Californie, le samedi 14 novembre. Metallica a récemment fait la déclaration suivante au sujet du concert caritatif à venir :

Ce concert acoustique spécial marque notre deuxième show au profit de All Within My Hands et comprendra une vente aux enchères avec des articles géniaux ! La meilleure partie ? 100% des fonds récoltés lors de cet événement iront directement à des personnes dans le besoin. Le concert commencera à 14 heures, heure du Pacifique, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas le voir en direct. Il existe quatre types de billets disponibles et chacun d’eux vous permet de regarder le concert autant de fois que vous le souhaitez dans une période de 48 heures une fois que vous avez commencé le stream.

Achetez vos billets sur metallica.com.

Source : loudersound.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Heavy Metal
Plus d'actus sur Metallica
Articles les plus vus