Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) parle des services de streaming : “Les redevances de streaming ne sont pas encore parfaites, mais ce ne sont pas des cacahuètes”

à 16 h 08 min
Lecture 3 min.
Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan) annonce son album solo, Child Soldier : Creator Of God

Greg Puciato, plus connu comme le chanteur du groupe retraité The Dillinger Escape Plan, a parlé des services de streaming dans une nouvelle interview pour Kerrang!.

Désormais artiste solo, Greg Puciato a sorti son nouvel album, Child Soldier : Creator Of God, le 2 octobre, à cause d’un “critique de merde” qui a fait fuiter son opus avant la date prévue (23 octobre).

Les services de streaming sont extrêmement pratiques, c’est pourquoi ils ont autant de succès. Néanmoins, ils sont souvent critiqués par les artistes qui estiment que les paiements versés ne sont pas suffisants. Dans l’interview susmentionnée, Greg Puciato a donné un point de vue différent de la plupart de ses pairs :

Ce ne sont pas vraiment des cacahuètes [en référence aux paiements]. Ce n’est pas aussi noir et blanc que ce que les gens disent. Je suis vraiment ennuyé par l’idée que Spotify et Apple sont des démons qui attirent les artistes dans une sorte de système féodal. Ce n’est pas le cas. Ils paient. Le problème avec Spotify et Apple, c’est que la façon dont ils paient est incorrecte. Le modèle est tel que l’argent de tout le monde est mis en commun. C’est comme si Justin Bieber recevait un pourcentage de mes ventes. Vous voyez ? Ce n’est pas vraiment juste. Ce qui devrait se passer, c’est que lorsque les gens écoutent délibérément des titres, leur argent ne devrait être donné qu’à ces artistes. Si je ne fais qu’écouter un artiste pendant un mois, alors l’argent de mon abonnement de 10 dollars devrait aller à cet artiste. Les services de streaming sont mandatés par le Congrès pour augmenter les taux de redevance, et nous devons les tenir pour responsables, surtout parce qu’il n’y a pas de syndicats forts dans le domaine de la musique. Cependant, nous ne pouvons pas non plus les vider de leur substance. Il est hautement indésirable de revenir au téléchargement illégal. La seule raison pour laquelle nous avons réussi à nous débarrasser du téléchargement illégal, c’est parce que quelque chose de plus pratique est apparu. Les redevances de streaming ne sont pas encore parfaites, mais ce ne sont pas des cacahuètes. En tant que personne qui sort ses propres trucs, je vous le dis, ce ne sont pas des cacahuètes.

Greg Puciato – Do You Need Me to Remind You? :

Source : theprp.com
Restez connectés à MetalZone sur Facebook
Articles les plus récents
L'actu Metalcore
Plus d'actus sur The Dillinger Escape Plan
Articles les plus vus