Angus Young de AC/DC déclare qu'il a été "très chanceux" en ce qui concerne sa santé physique

à 10 h 50 min
Lecture 2 min.
Angus Young de AC/DC : "Eddie Van Halen était un prodige de la guitare, son jeu était de la pure magie"

À moins d’un mois de l’arrivée, le 13 novembre, du dix-septième album de AC/DC, Power Up, Angus Young et Brian Johnson ont fait leur toute première apparition en podcast sur Let There Be Talk de Dean Delray. Parmi les nombreux points forts de cette vaste interview d’une heure, on peut citer l’audition de Brian, le processus d’écriture, les histoires qui se cachent derrière les classiques du groupe, la puissance de Phil Rudd, les souvenirs du regretté Malcolm Young, et la légendaire Gibson SG qu’Angus utilise sur chaque album.

Lorsqu’on a demandé à Angus s’il avait déjà dû subir une opération chirurgicale à la suite d’une performance physique avec AC/DC, il a répondu :

Aucune. Sur scène, ça m’arrivait d’avoir des contusions à la cheville. J’avais l’habitude de perdre plusieurs ongles de pied. Ils se décollaient à cause de l’usure. À chaque tournée, j’étais sûr de perdre quelques ongles de pied. Mais à part ça, j’ai eu beaucoup de chance.

Il a poursuivi :

J’ai eu de la chance – j’ai eu beaucoup de chance. Je pense que la pire chose qui m’est arrivée, c’est un truc avec mon doigt, une fois, j’ai eu une attelle. Elle s’est détachée au bout de quelques secondes sur scène, et j’ai dû jouer avec un doigt cassé. Finalement, j’ai réussi à m’en sortir.

Quant à Brian, il a ajouté :

J’ai eu de la chance aussi. Je n’ai jamais passé une nuit à l’hôpital de ma vie – je touche du bois. Sauf la fois où j’ai eu mes problèmes d’audition et tout ça, mais c’est réglé. Alors, Dieu merci. À part ça, honnêtement, j’ai eu autant de chance qu’Angus. Nous aurions dû être blessés de nombreuses fois, mais nous avons toujours eu beaucoup de chance.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”.

Interview de AC/DC avec Dean Delray :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net