11 groupes de Metal qui n'ont jamais fait un aussi bon album que leur premier

à 12 h 17 min
Lecture 2 min.
11 groupes de Metal qui n'ont jamais fait un aussi bon album que leur premier

Louder vient de publier une liste composée de “11 groupes de Metal qui n’ont jamais fait un aussi bon album que leur premier”. Retrouvez les groupes et les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Louder.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Tous les groupes ne sont pas forcément bons dès la première sortie. La plupart mettent un certain temps à se mettre en marche – il suffit de penser à Pantera et Trivium, qui ont tous deux sorti des premiers albums qui ne donnaient aucune indication sur ce qui allait suivre. D’autres, tels que Black Sabbath, Iron Maiden et Metallica, ont fait de fortes percées mais ont continué à progresser, éclipsant leur première sortie historique par la suite.

Cependant, une poignée de groupes atteignent la perfection dès la première sortie, en publiant un premier album qui change la donne et que peu d’autres groupes peuvent égaler – même eux-mêmes. Nous ne disons pas que ces groupes ont fait de mauvais albums par la suite, mais aucun n’a été à la hauteur de leur première salve.

Voici les 11 débutants en Metal qui ont réussi leur première sortie.

11 groupes de Metal qui n’ont jamais fait un aussi bon album que leur premier d’après Louder :

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com