Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans
© Josh Cheuse

Dans une nouvelle interview accordée à la chaîne australienne ABC, le guitariste de AC/DC, Angus Young, a confirmé que son frère défunt, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, a participé à titre posthume à la réalisation du nouvel album du groupe, Power Up.

Des anciens riffs de AC/DC

En parlant de Power Up, Angus a déclaré :

Il y a beaucoup d’idées que Malcolm et moi avons eues au fil des ans dedans. Ce sont des idées sur lesquelles nous avons travaillé ensemble. […] Nous avons toujours mis de côté les compos que nous pensions être de bonnes chansons pour AC/DC. Donc, avec cet album, je me suis dit : “Très bien, je vais aller chercher ces idées sur lesquelles nous avons travaillé tous les deux, et que nous voulions utiliser à un moment ou à un autre”.

Même si les idées de riffs qui ont finalement abouti à Power Up ont été mises de côté par les frères Young pendant de nombreuses années, Angus est confiant quant à leur qualité.

Il y en a quelques uns qui sont probablement des années 90. À l’époque, nous avions de très bonnes idées en matière de riffs. Je veux dire, je me souvenais de beaucoup d’entre eux, et je savais déjà où je voulais les placer : “Oh, ce riff devrait aller à tel endroit” et ainsi de suite.

À lire aussi : System Of A Down : Comment Shavo Odadjian s'est impliqué dans l'industrie du cannabis !

Plus que deux semaines avant Power Up

Il y a quelques jours, AC/DC a diffusé le clip vidéo de Shot In The Dark, le premier single de son nouvel album tant attendu, Power Up, qui sera disponible le 13 novembre prochain.

À l’occasion de la sortie du single Shot In The Dark, Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net