Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans

à 13 h 38 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC déclare que certaines des idées de riffs sur Power Up ont au moins 20 ans
© Josh Cheuse

Dans une nouvelle interview accordée à la chaîne australienne ABC, le guitariste de AC/DC, Angus Young, a confirmé que son frère défunt, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, a participé à titre posthume à la réalisation du nouvel album du groupe, Power Up.

Des anciens riffs de AC/DC

En parlant de Power Up, Angus a déclaré :

Il y a beaucoup d’idées que Malcolm et moi avons eues au fil des ans dedans. Ce sont des idées sur lesquelles nous avons travaillé ensemble. […] Nous avons toujours mis de côté les compos que nous pensions être de bonnes chansons pour AC/DC. Donc, avec cet album, je me suis dit : “Très bien, je vais aller chercher ces idées sur lesquelles nous avons travaillé tous les deux, et que nous voulions utiliser à un moment ou à un autre”.

Même si les idées de riffs qui ont finalement abouti à Power Up ont été mises de côté par les frères Young pendant de nombreuses années, Angus est confiant quant à leur qualité.

Il y en a quelques uns qui sont probablement des années 90. À l’époque, nous avions de très bonnes idées en matière de riffs. Je veux dire, je me souvenais de beaucoup d’entre eux, et je savais déjà où je voulais les placer : “Oh, ce riff devrait aller à tel endroit” et ainsi de suite.

À lire aussi : Between The Buried And Me a commencé à enregistrer son nouvel album

Plus que deux semaines avant Power Up

Il y a quelques jours, AC/DC a diffusé le clip vidéo de Shot In The Dark, le premier single de son nouvel album tant attendu, Power Up, qui sera disponible le 13 novembre prochain.

À l’occasion de la sortie du single Shot In The Dark, Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe.

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net