Le prochain album de Metallica pourrait être une création plus collaborative que Hardwired... To Self-Destruct

à 15 h 28 min
Lecture 3 min.
Metallica devient le premier groupe à avoir des chansons Rock n° 1 lors de quatre décennies successives
© Anton Corbijn

Metal Hammer a mis en ligne l’intégralité de l’interview de Metallica présente dans le numéro de septembre 2020 du magazine. L’article parle d’une éventuelle suite à l’album Hardwired… To Self-Destruct (2016), qui a marqué la première collection de nouvelles chansons de Metallica en huit ans.

Kirk Hammett est prêt

Le guitariste Kirk Hammett a déclaré :

J’ai beaucoup de musique. J’en ai des tonnes, parce que j’ai totalement surcompensé. Vous savez, la dernière fois, ça a été un vrai choc pour moi de perdre toutes mes idées musicales. [Kirk a perdu son téléphone avec toutes ses idées musicales pendant le processus de création de Hardwired… To Self-Destruct] Donc, j’étais très déterminé à essayer de rattraper le temps perdu. J’ai aussi senti que, sur le plan créatif, j’avais beaucoup plus à offrir cette fois-ci.

Le bassiste Robert Trujillo a ajouté que le processus de création du prochain album pourrait être un effort nettement plus collectif par rapport à Hardwired… To Self-Destruct, qui a été largement composé par le guitariste/chanteur James Hetfield et le batteur Lars Ulrich. Il a déclaré :

Je ne vais pas parler au nom des autres gars, mais pour moi, cela pourrait être un processus d’écriture très collaboratif. Personnellement, j’adore ça. J’aime que nous soyons dans cet état d’esprit plus collaboratif, et je pense que c’est très excitant pour l’avenir.

Kirk, qui n’est crédité sur aucune des chansons de Hardwired… To Self-Destruct, a ajouté :

Il me faut quelques mois, littéralement, pour passer en revue toutes mes idées. Quand nous commencerons à mettre en place le planning, je serai là. Je suis prêt, dès le début.

À lire aussi : In Hearts Wake fait ses adieux au bassiste Kyle Erich et partage un nouveau single émouvant, Farewell

Robert Trujillo est confiant

Plus tard dans l’interview, Robert a déclaré :

Kirk a tellement d’idées. C’est drôle parce que parfois, il joue pendant qu’il cuisine, ou il vous joue un riff alors que vous êtes assis sur les toilettes.

Il a poursuivi :

Quand on a commencé à comprendre que [le confinement] allait se produire, on s’est dit : “Hé, soyons créatifs”, vous voyez ? Il faut s’y mettre. Souvent, quand un groupe existe depuis aussi longtemps que Metallica, on se rend compte que l’un des plus gros problèmes est de trouver un bon riff, de bonnes paroles, mais cela ne semble pas être un problème chez nous. Je n’enlève rien aux autres groupes, mais parfois notre pire riff peut être le meilleur d’un autre groupe.

L’article complet est disponible (en anglais) sur LouderSound.com.

D’autre part, le nouveau concert acoustique de Metallica, intitulé Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, sera diffusé en direct du siège du groupe à San Rafael, en Californie, le samedi 14 novembre. Vous pouvez en regarder un court extrait en cliquant sur le lien précédent.

Post de Metal Hammer :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal